Icon Sport

Bamba et Picamoles sur le banc, Iturria 2e ligne, Ntamack à l'ouverture… La composition complète

Bamba et Picamoles sur le banc, Iturria 2e ligne, Ntamack à l'ouverture… La composition complète
Par Leo FaurePar Pierre-Laurent Gou via Midi Olympique

Le 17/09/2019 à 13:47Mis à jour Le 18/09/2019 à 07:16

COUPE DU MONDE 2019 - Au fil des papiers, la composition de l'équipe de France qui affrontera l'Argentine, samedi à Tokyo (9h15 heure française) se complète. La voici en intégralité.

Quand Jacques Brunel se présentera jeudi matin (11h au Japon, 4h du matin en France) pour annoncer la composition de l'équipe de France qui affrontera l'Argentine, samedi à Tokyo en ouverture de sa Coupe du monde, il ne devrait plus y avoir de surprise. D'autant que ladite composition d'équipe a été communiquée aux joueurs dès samedi dernier. Ce lundi, nos confrères de L'équipe et RMC annonçaient la titularisation à venir de Romain Ntamack, laissant Camille Lopez sur le banc, ainsi que celle Virimi Vakatawa au centre après le forfait acté de Wesley Fofana. Une ligne de trois-quarts où on retrouvera trois autres champions de France toulousains : Antoine Dupont, Maxime Médard et Yoann Huget.

Devant, comme pressenti, Arthur Iturria débutera en 2e ligne et laissera la troisième ligne au trio Lauret-Alldritt-Ollivon. En première ligne, le capitaine Guirado sera bien titulaire, après avoir été un temps remis en questions.

Bamba préféré à Setiano, Ramos à Guitoune sur le banc

C'est finalement sur le banc que le plus de surprises sont à attendre : Demba Bamba, qui n'a plus disputé une seule minute de jeu depuis le 19 mai, grillera la politesse à Emerick Setiano dans le rôle de suppléant de Rabah Slimani. Idem pour Le Roux, qui n'a plus joué depuis bientôt cinq mois et sera le deuxième ligne remplaçant de Iturria-Vahaamahina. En 3e ligne, Picamoles a été préféré à Camara. Derrière Ramos prend le pas sur Guitoune, pour couvrir le rôle d'arrière.

La composition

Le XV de départ : 15. Médard ; 14. Penaud, 13. Vakatawa, 12. Fickou, 11. Huget ; 10. Ntamack, 9. Dupont ; 7. Ollivon, 8. Alldritt, 6. Lauret ; 5. Vahaamahina, 4. Iturria ; 3. Slimani, 2. Guirado (cap.), 1. Poirot.

Les remplaçants : 16. Chat, 17. Baille, 18. Bamba, 19. Le Roux, 20. Picamoles, 21. Machenaud, 22. Lopez, 23. Ramos.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0