Tolofua, forfait, doit quitter les Bleus

Par Rugbyrama
  • Christopher Tolofua (XV de France) - février 2017
    Christopher Tolofua (XV de France) - février 2017
  • Adrien Pelissie
    Adrien Pelissie
Publié le
Partager :

Le talonneur des Saracens, Christopher Tolofua doit déclarer forfait pour le Tournoi des 6 Nations. Un nouveau coup dur pour l'équipe de France à cinq jours de son entrée en lice face à l'Irlande, samedi au Stade de France (17h45).Tolofua doit quitter les Bleus.

Nouveau forfait dans les rangs tricolores. Le talonneur des Saracens, Christopher Tolofua (24 ans, 7 sélections) doit déclarer forfait pour le Tournoi des 6 Nations en raison d'un problème aux cervicales qui a nécessité l'avis d'experts selon le communiqué de la Fédération française de rugby. Trente-deuxième joueur de la liste du sélectionneur Jacques Brunel et considéré comme hors convention puisque l'ancien toulousain évolue cette saison en Angleterre, Christopher Tolufua n'est pas remplacé dans le groupe tricolore. C'est un nouveau coup dur pour l'équipe de France à moins de cinq jours de son entrée en lice face à l'Irlande au Stade de France puisque Morgan Parra, Brice Dulin, Anthony Jellonch, Camille Chat ont déjà du quitter le CNR de Linas-Marcoussis depuis le début du stage le 22 janvier.

? Suite à un problème cervical ayant nécessité l’avis d’experts, @ChrisTolofua doit déclarer forfait pour le tournoi des @SixNationsRugby. 32ème joueur de la liste et hors convention FFR/LNR, il n’est pas remplacé dans le groupe France. #soutiensleXV pic.twitter.com/RoJ6zAvwbZ

— France Rugby (@FranceRugby) January 30, 2018

Première pour Adrien Pélissié

Appelé après le forfait de Camille Chat, le talonneur de l'Union Bordeaux-Bègles Adrien Pélissié (27 ans) est donc la seule alternative derrière le capitaine Guilhem Guirado. Il devrait donc connaître sa première sélection ce samedi après un début de saison exceptionnel avec l'UBB qu'il a rejoint lors de la dernière intersaison en provenance d'Aurillac.

Adrien Pelissie
Adrien Pelissie
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?