Mallinder : "Un quart à domicile"

Par Rugbyrama
  • Northampton Castres H Cup 2010-2011
    Northampton Castres H Cup 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Northampton viendra défier Castres à Pierre-Antoine samedi (18h45). Si le CO n'a plus rien à jouer dans cette Coupe d'Europe, ce n'est pas le cas du club anglais, qui a besoin d'une victoire pour s'assurer un quart de finale à domicile. L'entraîneur Jim Mallinder fait le point.

Dans quel état d'esprit se trouve l'équipe avant d'affronter Castres ce week-end ?

Jim Mallinder: Nous nous attendons à un match très difficile ce samedi. C'est un match à l'extérieur, chez une équipe qui nous a impressionnés lors de notre dernière confrontation, notamment sur les mêlées et les ballons portés. Ils ont aussi de joueurs de grande qualité derrière... Mais j'ai personnellement été marqué par la dimension physique des avants castrais.

Castres est pourtant déjà éliminé de la H Cup...

J.M: Certes, mais par expérience, et cela s'est vérifié dans mes innombrables confrontations avec des clubs français, je sais qu'il est très difficile de gagner en France. Je n'ai jamais, jamais connu de match facile en France. Par ailleurs, Castres est invaincu à domicile, et j'imagine qu'ils tiennent autant à leur invincibilité à domicile que nous tenons à la notre dans notre stade de Franklin's Gardens. Chacun fait le maximum pour préserver cette invincibilité, et Castres en fera de même.

Quels sont les objectifs que vous avez fixés avec le groupe ?

J.M: L'objectif principal est de jouer un quart de finale à domicile. Nous ne voulons pas reproduire la même erreur que l'année précédente, où nous avions dû nous déplacer au Munster (défaite 33-19 à Thomond Pard, ndlr). C'est le seul objectif pour l'instant. Nous voulons pas nous projeter plus loin.

Dans quel secteur de jeu se trouvera la clé du match ?

J.M: Castres possède une très bonne conquête: sa mêlée est très bonne, ainsi que sa touche. Nous savons tous qu'un match de rugby commence devant: il est impossible de gagner sans une bonne conquête. Je pense que la confrontation sera assez équilibrée dans ce secteur. J'espère enfin que nos arrières sauront profiter du travail de nos avants pour créer des espaces.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?