Un nouveau Super Rugby en juillet, Slade signe au Japon... Les 5 infos de ce jeudi

Par Rugbyrama
  • Asafo Aumua (Hurricanes) face aux Sharks
    Asafo Aumua (Hurricanes) face aux Sharks
  • Investec Super Rugby Aotearoa
    Investec Super Rugby Aotearoa
  • Challenge Cup - Colin Slade (Pau) contre le Stade Français
    Challenge Cup - Colin Slade (Pau) contre le Stade Français
Publié le
Partager :

Un Super Rugby 100% néo-zélandais va se tenir en juillet, le médecin de World Rugby serait "très surpris qu’il n’y ait pas de rugby de compétition avant la fin de l’année", Colin Slade signe dans un club japonais... Voici les 5 infos de ce jeudi 7 mai.

Un Super Rugby néo-zélandais en juillet

Actuellement en niveau 3, le gouvernement néo-zélandais a annoncé que le rugby faisait partie des sports autorisés à reprendre lorsque le pays repasserait en niveau 2. Une version très locale du Super Rugby appelée "Investec Super Rugby Aotearoa" déjà prête permettrait dès le mois de juillet aux cinq franchises néo-zélandaises d’entamer une saison sur 10 semaines, avec un principe de matchs aller-retour au rythme de deux rencontres par week-end. Tous les matchs se joueront cependant dans des stades à huis clos.

Investec Super Rugby Aotearoa
Investec Super Rugby Aotearoa

Le médecin de World Rugby rétropédale

Le Docteur Éanna Falvey, médecin en chef de World Rugby, dont le rapport sur les modalités d’une reprise du rugby était pour le moins alarmiste a déclaré sur le site de l’Irish Times : "Je serais très surpris qu’il n’y ait pas de rugby de compétition avant la fin de l’année…" Il a également fustigé l’idée selon laquelle le rugby serait intrinsèquement plus susceptible de risquer la propagation du virus que les autres sports d'équipe de contact. "Je suis très déçu de voir que le rugby est aujourd’hui catalogué au côté de sports comme le judo ou la lutte et séparé du football gaélique ou du football."

Slade vers les Dynaboars

Libre depuis qu'il a trouvé un accord avec Pau pour rentrer en Nouvelle-Zélande avant le terme de son contrat, Colin Slade (32 ans) a déjà trouvé un nouveau club. Le demi d'ouverture international All Black (25 sélections) a officialisé ce jeudi sa signature aux Dynaboars de Sagamihara (Top League). Il va donc connaître son cinquième club professionnel après Canterbury, les Brusaders, les Highlanders et la Section Paloise.

Challenge Cup - Colin Slade (Pau) contre le Stade Français
Challenge Cup - Colin Slade (Pau) contre le Stade Français

Parry prolonge aux Ospreys

La franchise galloise a annoncé le prolongation de Sam Parry (28 ans). Le talonneur gallois, aux Ospreys depuis 2014, a joué 10 matchs toutes compétitions confondues cette saison, pour 6 titularisations. La durée du contrat n'a pas été communiquée.

✍️?

Sam Parry has signed a new deal to extend his stay at the region ??#OurBloodIsBlack pic.twitter.com/tbMxXHDBsN

— Ospreys (@ospreys) May 7, 2020

Savea (Aurillac) prend sa retraite à 25 ans

Le club cantalien a annoncé ce jeudi que son talonneur Kévin Savea (25 ans) prenait sa retraite de joueur professionnel. Le Français formé à Clermont, à Aurillac depuis 2016, avait joué six matchs de Pro D2 cette saison, pour une titularisation. "Kévin arrête sa carrière professionnelle pour se consacrer à d’autres projets personnels et professionnels", a indiqué le club.

#SAfamily#Départ

Nous tenons à remercier Kévin Savea qui a porté les couleurs du @SArugbyofficiel , ces quatre dernières saisons. Kévin arrête sa carrière professionnelle pour se consacrer à d’autres projets personnels et professionnels.#MerciKévin ? pic.twitter.com/uVdjmUeYL8

— Stade Aurillacois Cantal Auvergne (@SArugbyofficiel) May 7, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?