Icon Sport

Transferts - Top 14 - Julian Savea pour remplacer Josua Tuisova ?

Savea pour remplacer Tuisova ?​

Le 13/06/2018 à 11:06Mis à jour Le 14/06/2018 à 11:48

Le RCT serait en pole position en France pour engager l’ancien ailier des All Blacks Julian Savea. Voilà qui pourrait entrouvrir une porte à un départ vers Lyon de Josua Tuisova.

Depuis une semaine, le Lou s’est mis en tête d’arracher Josua Tuisova (24 ans) au RCT ! L’ailier fidjien est sous contrat pour deux saisons encore et Toulon n’avait pas dans l’idée de le transférer. Joint vendredi par téléphone par rugbyrama.fr, Mourad Boudjellal a indiqué qu’il ne voulait pas lâcher son protégé, sauf rachat de contrat, "avec un nombre à sept chiffres et encore s’il ne commence pas par un un !". Malgré l’arrivée de l’arrière sud-africain Andries Coetzee et la signature de l’ailier français Daniel Ikpefan, le président du RCT ne compte donc pas se séparer d’un jeune joueur talentueux pour l’avenir.

Super Rugby - Julian Savea (Hurricanes)

Super Rugby - Julian Savea (Hurricanes)Icon Sport

Mais peut-être que s’il parvenait à ses fins sur un autre dossier, celui de Julian Savea (27 ans), il pourrait entrouvrir la porte. Le CV de Savea circule depuis plusieurs semaines sur plusieurs bureaux de présidents du Top 14 (Lyon, Stade français et Toulon). Selon nos informations, le RCT serait quasiment seul depuis quelques jours. La formation parisienne, avec son recrutement clinquant (Maestri, Fickou, Sanchez), n’aurait plus le potentiel d’offrir à la star des All Blacks un salaire à la hauteur de son statut, sous peine de dépassement du Salary Cap.

Pour le all black, le RCT n’a pas rendu les armes

À Lyon, le manager Pierre Mignoni a fait de Tuisova sa priorité. Reste donc Toulon, qui n’a de son côté pas rendu les armes. Le RCT a encore quelques jours pour finaliser ce dossier avant le terme de la période classique des mutations. Si le champion du monde 2015, auteur de 46 essais en 54 sélections dont 8 en 6 matchs de Coupe du monde mais qui n’entre plus dans les plans de Steve Hansen, s’engageait avec les Varois, alors Boudjellal serait peut-être disposé à revoir sa position sur la libération de Josua Tuisova. Le dossier pourrait prendre un certain temps, car après avoir participé et gagné le Tournoi de Londres à VII, Tuisova, comme son partenaire Radradra, s’est envolé pour les Fidji pour deux à trois semaines de congé.

Contenus sponsorisés
0
0