Oyonnax : le Néo-Zélandais Stanaway s’est engagé

  • Teddy Stanaway - Nouvelle Zélande
    Teddy Stanaway - Nouvelle Zélande
Publié le Mis à jour
Partager :

Oyonnax Rugby a confirmé le recrutement d’un joueur supplémentaire au sein de sa ligne de trois-quarts avec l’arrivée du polyvalent néo-zélandais Teddy Stanaway, qui arrivera à l’issue de la Coupe du Monde à sept.

Le club n’avait jamais caché son intention de se renforcer au poste de centre, et après l’arrivée de Théo Millet début juin, en provenance du Stade français, c’est Teddy Stanaway qui s’est engagé pour une durée de deux ans. International néo-zélandais U20 et à sept, "il peut couvrir différents postes ; celui de centre, d’ailier ou d’arrière", explique Adrien Buononato. "C’est un joueur physique, il possède de grosses qualités d’appuis qui lui permettent de casser la ligne adverse", poursuit le directeur sportif.

✍?Teddy Stanaway rejoint @OyonnaxRugby ! #TeamOYO https://t.co/3vkAU1ojyx pic.twitter.com/nc6Q8QM35n

— Oyonnax Rugby (@OyonnaxRugby) July 12, 2018

En effet réputé pour être un joueur puissant, celui qui fêtera ses 29 ans le 3 aout prochain (1,88m, 102kg) devrait justement arriver dans le Haut-Bugey le jour de son anniversaire, soit à l’issue de la Coupe du Monde à VII. À XV, il avait porté les couleurs des provinces d’Auckland et de Bay of Plenty. On notera qu’il a été Champion du Monde U20, en 2009, avec les Baby Blacks. Avec ce nouveau renfort, Oyonnax boucle très certainement son recrutement en vue de cette nouvelle saison en Pro D2.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?