Possible fin de saison (et de carrière) pour Vito, quatre champions d'Europe forfaits ce week-end

Par Rugbyrama
  • Victor Vito - La Rochelle
    Victor Vito - La Rochelle
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Touché à la cheville contre le Stade français en championnat, le troisième ligne all black Victor Vito (35 ans) n'a pas pu participer à la finale de Champions Cup remportée par La Rochelle contre le Leinster, samedi dernier (24-21). D'après son entraîneur, Ronan O'Gara, les nouvelles ne sont toujours pas rassurantes. Le Kiwi pourrait avoir terminé sa saison... Et sa carrière.

Après la victoire historique acquise samedi dernier en Champions Cup, face au terrible Leinster, le Stade rochelais a vécu plusieurs jours de festivités. Toutefois, on n'annonce pas que des bonnes nouvelles du côté de la Charente-Maritime. Le manager Ronan O'Gara a révélé ce mercredi 1er juin que le troisième ligne Victor Vito (35 ans, 33 sélections) ne devrait plus refouler les poules en cette fin de saison.

Cela serait synonyme de fin de carrière pour l'ancien All Black, qui s'était blessé à une cheville contre le Stade français, lors de la 25e journée de Top 14, le privant donc de finale européenne au Vélodrome. En effet, Vito avait récemment annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière, dès la fin de la saison actuelle.

La Rochelle et les coups de bluff...

Signalons magré tout que le coach O'Gara a déjà réalisé plusieurs coups de bluff ces derniers temps, avançant par exemple que Skelton avait terminé sa saison (il a finalement rejoué), et lançant une rumeur sur la possible participation de Kerr-Barlow à la finale de Champions Cup malgré une fracture de la main. Même si l'on imagine mal l'ancien ouvreur faire de même avec Vito, alors que ce dernier dispute sa dernière saison, l'information de son forfait n'est donc pas à considérer comme officielle.

Enfin, dans le même temps, l'Irlandais a également annoncé les forfaits de Dulin, Leyds, Danty et Liebenberg pour le dernier match de la phase régulière de Top 14, dimanche, à Lyon. Titulaires contre le Leinster, ces quatre joueurs ont été touchés lors de la finale européenne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?