Un international veut retrouver la sélection, un entraîneur désabusé… Le Top des déclas du week-end

Par Rugbyrama
  • Rhys Webb (Toulon)
    Rhys Webb (Toulon)
  • Rhys Webb (Toulon) contre Lyon
    Rhys Webb (Toulon) contre Lyon
Publié le
Partager :

TOP 14 - Des entraîneurs amers ou lucides, des joueurs modérés et d'autres qui ne cachent pas leurs ambitions... Voici le Top des déclas du week-end.

Je vais me donner à 100% pour Toulon et être le meilleur possible pour retrouver la sélection

Le demi de mêlée gallois, Rhys Webb, est arrivé cet été à Toulon. Il veut s'imposer dans le Var pour retrouver sa sélection. Il a porté le maillot du XV du Poireau à trente reprise. Le numéro 9 a été titulaire avec Toulon lors des trois premières journées. Face à Agen, il n'était pas dans le groupe suite à la blessure contractée contre Castres.

Rhys Webb (Toulon) contre Lyon
Rhys Webb (Toulon) contre Lyon
C'est la première fois que notre public nous siffle à la mi-temps depuis que je suis là

Simon Mannix mesure la gravité de la défaite de la Section paloise ce dimanche pour la réception du Stade Français (13-25). En moins de vingt minutes les attaques parisiennes ont eu raison de Palois trop en dessous et pas assez concentrés. A la mi-temps le match était déjà plié en faveur du Stade (3-22). C'est la cinquième année du manager néo-zélandais et l'objectif affiché du Top 6 s'éloigne déjà pour les Palois.

? Le résumé vidéo de Section - @SFParisRugby est à retrouver ici ⏯️ https://t.co/xLJezN7Onf#SPSFP #TOP14 #EnVertEtContreTous

— SectionPaloise (@SectionPaloise) September 24, 2018
Nos périodes de domination ont été trop stériles à mon goût. Nous n'avons pas été capables de terminer les actions. Nous aurions pu être plus efficaces en étant plus patients

C'est le manque de réalisme qui a coûté 3 points aux Jaunards. En conférence d'après-match l'entraîneur clermontois Franck Azéma est revenu sur les imprécisions et sur l'incapacité de son équipe à concrétiser ses temps forts.

#UBBASM La défense de @UBBrugby a le dernier mot !
?https://t.co/9Ow3aX9oAy pic.twitter.com/dxm9kcNXeL

— ASM Rugby (@ASMOfficiel) September 22, 2018
Heureusement pour nous on a su de par notre défense, rester dans le match et annihiler les actions de Castres

Laurent Labit salue la faculté de ses hommes à bien défendre, l'un des grands atouts de la formation ciel et blanc. C'est selon lui la clé de la victoire contre le champion de France castrais. Le coach francilien a aussi souligné l'importance du cadre de Paris La Défense Arena pour les conditions de jeu optimales.

Le score est lourd mais ça ne perturbera pas plus que ça notre travail

Romain Ntamack relativise après la défaite cuisante des siens à Montpellier (66-15). Le Stade toulousain avait effectué une importante rotation et reste malgré tout 3e du championnat.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?