Icon Sport

Top 14 - Un international veut retrouver la sélection, un entraîneur désabusé… Le Top des déclas

Un international veut retrouver la sélection, un entraîneur désabusé… Le Top des déclas du week-end
Par Rugbyrama

Le 24/09/2018 à 14:44Mis à jour Le 24/09/2018 à 15:10

TOP 14 - Des entraîneurs amers ou lucides, des joueurs modérés et d'autres qui ne cachent pas leurs ambitions... Voici le Top des déclas du week-end.

" Je vais me donner à 100% pour Toulon et être le meilleur possible pour retrouver la sélection"

Le demi de mêlée gallois, Rhys Webb, est arrivé cet été à Toulon. Il veut s'imposer dans le Var pour retrouver sa sélection. Il a porté le maillot du XV du Poireau à trente reprise. Le numéro 9 a été titulaire avec Toulon lors des trois premières journées. Face à Agen, il n'était pas dans le groupe suite à la blessure contractée contre Castres.

Rhys Webb (Toulon) contre Lyon

Rhys Webb (Toulon) contre LyonIcon Sport

" C'est la première fois que notre public nous siffle à la mi-temps depuis que je suis là"

Simon Mannix mesure la gravité de la défaite de la Section paloise ce dimanche pour la réception du Stade Français (13-25). En moins de vingt minutes les attaques parisiennes ont eu raison de Palois trop en dessous et pas assez concentrés. A la mi-temps le match était déjà plié en faveur du Stade (3-22). C'est la cinquième année du manager néo-zélandais et l'objectif affiché du Top 6 s'éloigne déjà pour les Palois.

" Nos périodes de domination ont été trop stériles à mon goût. Nous n'avons pas été capables de terminer les actions. Nous aurions pu être plus efficaces en étant plus patients"

C'est le manque de réalisme qui a coûté 3 points aux Jaunards. En conférence d'après-match l'entraîneur clermontois Franck Azéma est revenu sur les imprécisions et sur l'incapacité de son équipe à concrétiser ses temps forts.

" Heureusement pour nous on a su de par notre défense, rester dans le match et annihiler les actions de Castres"

Laurent Labit salue la faculté de ses hommes à bien défendre, l'un des grands atouts de la formation ciel et blanc. C'est selon lui la clé de la victoire contre le champion de France castrais. Le coach francilien a aussi souligné l'importance du cadre de Paris La Défense Arena pour les conditions de jeu optimales.

Vidéo - Labit : ''On aurait pu espérer mieux''

02:08
" Le score est lourd mais ça ne perturbera pas plus que ça notre travail"

Romain Ntamack relativise après la défaite cuisante des siens à Montpellier (66-15). Le Stade toulousain avait effectué une importante rotation et reste malgré tout 3e du championnat.

Vidéo - Ntamack : "Un petit coup dur"

00:34
Contenus sponsorisés
0
0