Clermont s'amuse face à Agen

  • Top 14 - Isaia Toeava (Clermont) contre Agen
    Top 14 - Isaia Toeava (Clermont) contre Agen
  • Top 14 - Peceli Yato (Clermont) contre Agen
    Top 14 - Peceli Yato (Clermont) contre Agen
  • Top 14 - Alivereti Raka (Clermont) contre Agen
    Top 14 - Alivereti Raka (Clermont) contre Agen
Publié le
Partager :

TOP 14 - A Marcel-Michelin, les Clermontois ont déroulé en l'emportant 67 à 23 face à des Agenais qui n'ont tenu qu'une mi-temps. Un match à 90 points dont 10 essais pour Clermont, grâce notamment au triplé de Toeava et au doublé d'Ezeala.

Pour sa première au Michelin, Clermont a offert un festival à son public avec pas moins de dix essais inscrits. Accrochés en première mi-temps par une équipe d'Agen courageuse, les joueurs de Franck Azema ont ensuite déroulé leur jeu pour prendre le large dans la partie. au final, l'ASM s'impose largement (67-23) avec le bonus offensif.

Top 14 - Peceli Yato (Clermont) contre Agen
Top 14 - Peceli Yato (Clermont) contre Agen

Pourtant, la première mi-temps n'a pas été de tout repos pour les Auvergnats. Après un très bon début de rencontre et deux essais marqués par le centre Toeava (5e, 20e), Clermont va peu à peu balbutier son rugby et c'est le SU Agen qui a pris le jeu à son compte pour revenir dans le match. Bien en place défensivement et profitant des erreurs auvergnates, les joueurs de Mauricio Reggiardo vont parvenir à inscrire un essai (Mchedlidze, 24e) et même prendre le dessus pour mener à la pause (15-16) au stade Marcel-Michelin à la surprise générale grâce à la botte de son ouvreur McIntyre.

Festival de jeu au retour des vestiaires

Mais au retour des vestiaires, tout va changer. Clermont va retrouver son jeu et offrir un véritable récital à son public, toujours aussi nombreux. Totalement dépassé par la vitesse des trois quarts auvergnats, Agen ne va faire que subir en seconde mi-temps et constater les dégâts. Parfaitement menés par sa charnière Laidlaw-Lopez, Ezeala (44e, 67e), Falatea (47e), Raka (58e, 62e), Betham (69e, 77e) et Naqalevu (73e) vont rajouter huit essais en seconde mi-temps aux deux de la première période. Seul Tanga (75e) va parvenir à enrayer la machine auvergnate...

Top 14 - Alivereti Raka (Clermont) contre Agen
Top 14 - Alivereti Raka (Clermont) contre Agen

Au total, dix pour les Clermontois et deux pour les Agenais pour la bagatelle de 12 essais. Venu sans pression au Michelin, le SUA repart la valise pleine malgré une très belle première période. Côté Clermontois, les doutes de la saison dernière semblent déjà être un lointain souvenir. L'ASM s'affiche clairement comme un prétendant au bouclier de Brennus !

Les Clermontois, avec 10 essais, s'imposent à domicile pour la première de la saison face @agen_rugby #ASMSUA #YellowArmy pic.twitter.com/DNTQhiUSQ2

— ASM Rugby (@ASMOfficiel) August 25, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?