Quoi qu'il arrive, Mola et Reggiardo se quitteront bons amis

Par Rugbyrama
  • Mola et Reggiardo, les retrouvailles
    Mola et Reggiardo, les retrouvailles
Publié le Mis à jour
Partager :

La rencontre en Toulouse et Agen, si elle sentira bon le choc des années 80 et aura un enjeu capital pour les deux équipes, sonnera surtout les retrouvailles entre deux amis : Ugo Mola et Mauricio Reggiardo.

Ils se sont connus lors d'un stage de préparation du Castres Olympique en 1997, se sont affrontés en Coupe du monde, ont entraîné main dans la main à Albi, sont devenus amis et sont désormais profondément attachés l'un à l'autre... Pourtant, c'est bien en qualité d'adversaires qu'Ugo Mola -entraîneur Stade toulousain- et Mauricio Reggiardo -entraîneur d'Agen- se retrouveront cet après-midi. Une première pour les deux hommes. Enfin, vous avez dit première ?

"Nous nous sommes déjà rencontrés lors d'un match amical entre Albi et Toulouse. Il avait gagné", se remémore le mentor toulousain, avant que son homologue ne rappelle que ce match n'était qu'un "petit match amical", sans l'enjeu qui sera celui de la rencontre d'aujourd'hui. Et s'ils s'accordent à dire que rencontrer des proches est assez fréquent en Top14, Mola admet également que leur proximité, plus marquée, rendra ce rendez-vous particulier.

"C'est mon pote. Quoi qu'il se passe, ça ne changera rien à notre relation. On a vécu trop de choses ensemble pour qu'un match de rugby altère ou exacerbe quoi que ce soit", glisse en suivant le Toulousain, avant que l'Agenais ne rajoute : "Croiser Ugo avant le match et boire une bière après sera un moment de bonheur". Dans un long entretien accordé à Midi Olympique, les deux amis reviennent sur leur amitié, sur les enjeux de la rencontre, mais également sur leur avenir, qu'Ugo Mola et Mauricio Reggiardo imaginent bien commun.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?