Icon Sport

Dumora : "C'est toujours particulier. C'est le derby"

Dumora : "C'est toujours particulier. C'est le derby"

Le 05/04/2018 à 08:50Mis à jour Le 05/04/2018 à 09:18

Le Castres olympique accueille le Stade toulousain, samedi (14h45) pour le compte de la 23e journée de Top 14. Au delà du choc entre deux prétendants aux phases finales, ce match n'est pas comme les autres comme l'explique Julien Dumora. C'est un derby...

Rugbyrama : Ce match contre le Stade toulousain est-il particulier pour vous ?

Julien Dumora : C'est toujours particulier. C'est le derby. On essaie de préparer au mieux cette rencontre en faisant des entraînements de qualité. On se prépare pour un gros match vu le classement et la forme du moment du Stade toulousain.

Y-a-t-il une forme d'urgence désormais pour le Castres olympique ?

J. D. : Forcément. Pour nous, la qualification va être très compliquée. C'est un gros match pour nous et important pour tous nos supporters. À Castres, tous les matches contre le Stade toulousain sont importants. C'est à nous de bien nous préparer pour tenter de faire une bonne performance contre cette équipe toulousaine.

Julien Dumora de Castres

Julien Dumora de CastresIcon Sport

Depuis la victoire du match aller à Toulouse (31-41), la dynamique des deux équipes s'est complètement inversée, comment expliquez-vous cela ?

J. D. : C'est vrai, on a été très en forme à un moment. On a fait une longue série de victoires en fin d'année. Le Stade toulousain est en forme au meilleur des moments. La tendance s'est inversée. C'est à nous d'essayer de lâcher les chevaux pour faire un bon match. Cela risque d'être un match assez difficile.

Comment expliquez-vous cela ?

J. D. : On n'arrive pas à l'expliquer. On a eu notre pic de forme en fin d'année. Désormais, le moral est peut-être moins bon. La confiance aussi. C'est à nous de retrouver tout cela. On doit continuer à bosser, faire le dos rond sans oublier de regarder devant nous pour avoir des jours un peu meilleurs.

" On ne va rien lâcher et on va tout donner jusqu'à la fin"

De quoi avez-vous besoin en fait ?

J. D. : On a besoin de remettre de l'agressivité et de l'engagement dans notre jeu. On a aussi besoin d'être meilleur en défense. On prend beaucoup trop d'essais ces derniers temps. On doit simplement être meilleur dans les fondamentaux du rugby. Et aussi être solidaire dans ces gros matches.

Croyez-vous encore aux phases finales ?

J. D. : On ne va pas abandonner. Rien n'est fini même si on n'a plus les cartes en main. Par rapport aux autres équipes, on est peut-être celle qui a le calendrier le plus compliqué mais on ne va rien lâcher et on va tout donner jusqu'à la fin. On fera les comptes après le dernier match.

Julien Dumora (Castres)

Julien Dumora (Castres)Icon Sport

Dans ce derby face à Toulouse, qu'est-ce qui est différent par rapport aux autres matches de championnat ?

J. D. : C'est un vrai derby. L'atmosphère à Castres tourne beaucoup autour de ces confrontations. On les battus au match aller donc Toulouse aura à cœur de venir chercher la victoire à Pierre-Fabre. C'est toujours des rencontres assez particulières pour les joueurs mais aussi pour le public. Les conditions devraient être favorables samedi donc j'espère que cela sera un beau match.

Contenus sponsorisés
0
0