Barcella: "On n’a aucune raison de lâcher"

  • La déception de Fabien Barcella
    La déception de Fabien Barcella
Publié le
Partager :

TOP 14 - Alors que Grenoble, 10e, reçoit Bordeaux-Bègles, 7e, vendredi (20h45), Fabien Barcella et le FCG ne souhaitent pas terminer en roue libre après le lourd revers concédé à Montpellier (51-10) samedi dernier. Pour le pilier gauche, il n’en est pas question : Grenoble se doit de bien finir pour remplir l’objectif d’un top 8 en fin de saison et pour les supporters.

Montpellier avait une classe d’écart avec nous dans la puissance et dans l’intensité. Même si c’était difficile, malgré tout, on n’a pas lâché, estime Fabien Barcella. Ce serait une erreur de lâcher parce que déjà, on peut se faire mal et puis on n’a aucune raison de lâcher, pour nos supporters, pour le club. Il faut faire tous les matches à fond. Il nous en reste quatre (UBB, à Brive et Pau, contre Toulouse, ndlr) pour rentrer dans l’objectif du club qui est le top 8. Essayons de les prendre l’un après l’autre.

À commencer par celui vendredi au Stade des Alpes face à des Girondins en lutte pour une place en phases finales. Ce sera un bon match à jouer. Quand on est joueur de rugby, on est contents de participer à ces matches-là, explique le pilier gauche du FCG.

Le plus important pour nous est de finir le plus haut possible, reprend Mike Prendergast, l’entraîneur des trois-quarts grenoblois. On était déçus après les défaites contre les Harlequins (en demi-finale de Challenge Cup, Ndlr) et Montpellier. Face à Bordeaux, on le sait, ça va être difficile, c’est une équipe qui veut le top 6. On se focalise juste sur nous. On a fait une bonne semaine d’entraînement. Le but, c’est la victoire et retrouver notre confiance.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?