Millo-Chluski: "Toulouse n’est pas éliminé…"

  • Romain Millo-Chluski - Biarritz-Toulouse - 15 février 2014
    Romain Millo-Chluski - Biarritz-Toulouse - 15 février 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Après le succès contre Biarritz, le Toulousain Romain Millo-Chluski espère que son équipe ne va pas craquer alors que se profile un déplacement à Castres.

Cette première victoire de la saison à l’extérieur est-elle vécue comme un soulagement pour le Stade toulousain ?

Romain MILLO-CHLUSKI: Il faut relativiser car on sait que Biarritz est en difficulté. On devait absolument faire un résultat là-bas, notamment pour se reprendre par rapport à notre déconvenue de la semaine précédente face à Montpellier à domicile (12-15). Il faut continuer à travailler, être encore plus obstiné. On a vu à la vidéo qu’il y avait des choses positives face aux Basques, mais on a aussi remarqué que nous avions eu la main mise sur le ballon sans être vraiment efficaces à l’approche de la ligne. Je ne sais pas si nous aurons autant d’occasions face au CO mais il faudra être plus précis.

Justement, c’est un autre défi qui se présente avec ce deuxième déplacement consécutif à Castres…

R.M-C: On va chez le champion de France en titre. On avait gagné là-bas saison dernière mais c’est déjà loin (sourires). On s’attend à un gros match en perspective. Le groupe a conscience de l’enjeu. Maintenant on sait que faire un résultat à Castres ce n’est pas évident. On connaît la qualité de leur jeu et de leur effectif. Ce sera l’occasion de ce corriger ce qui n’a pas fonctionné à Biarritz et de peaufiner nos points forts.

Le plus important c’est de ne pas craquer

En parlant de ces choses qui n’ont pas marché, la mêlée toulousaine a semblé souffrir…

R.M-C: Cela devient un problème quand on se fait autant pénaliser (6 fois, ndlr). Les conditions étaient compliquées avec des difficultés à trouver des appuis, des anticipations. C’est un sujet épineux. Disons que c’est à l’appréciation de l’arbitre et que ce dernier a toujours raison.

Malgré cette victoire à Biarritz, le chemin est encore long pour une éventuelle qualification. Votre avis ?

R.M-C: Oui, bien sûr. Il ne faudra rien lâcher. Ca va être compliqué mais ça le sera aussi pour les autres équipes. Tout le monde se tient. Le plus important c’est de ne pas craquer et d’être costaud dans les têtes avec l’espoir d’obtenir le maximum de victoires d’ici à la fin de la saison. Le championnat est vraiment serré et chaque point comptera jusqu’à la fin. On ne s’est pas relancé mais on n’est pas éliminé.

Ce match se jouera une fois de plus sans les internationaux…

R.M-C: On est au courant depuis un moment. On sait que c’est une période compliquée pour nous et les autres. Laissons-ça de côté et mobilisons-nous sur l’objectif premier qui est de faire un bon match à Castres.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?