Floch: "Retrouver du temps de jeu à Montpellier"

Par Rugbyrama
  • Anthony floch - castres grenoble- 22 septembre 2012
    Anthony floch - castres grenoble- 22 septembre 2012
  • Floch - Clermont - 3 aout 2012
    Floch - Clermont - 3 aout 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Barré par la concurrence de Lee Byrne et Jean-Marcellin Buttin à Clermont, Anthony Floch a choisi de se lancer un nouveau défi en rejoignant Montpellier. Il revient sur son arrivée dans l’Hérault.

Comment se passe la reprise dans votre nouveau club, Montpellier?

Anthony FLOCH : Jusqu’à maintenant tout se passe à merveille. Logiquement, j’avais un peu d’appréhension à mon arrivée car je n’avais connu que Clermont comme club professionnel. Mais j’ai été extrêmement bien accueilli. Les anciens ont été sympas avec les nouveaux pour leur arrivée donc cela facilite également les choses. Après, comme on pouvait s’y attendre, nous avons attaqué par des séances physiques, donc de ce point de vue, c’est très dur. Je suis content de voir que ça bosse bien.

Avez-vous remarqué des différences avec les reprises clermontoises dont vous aviez l’habitude?

A.F. : Au contraire, j’ai trouvé qu’il y a avait beaucoup de similitudes. Même si rien n’est exactement pareil, j’ai pu noter que les exercices de musculation se ressemblaient énormément, les jeux avec ballons sont également assez semblables. Il y a peut-être, cependant, davantage de courses au programme à Montpellier. Mais je le répète, il n’y a pas d’immenses différences de fond.

Connaissiez-vous du monde avant d’arriver ici?

A.F. : Oui, cela fait quand même plus de dix ans que j’évolue en Top 14. Donc je commence à connaître pas mal de joueurs et beaucoup de visages me sont familiers. Après, c’est vrai que cela m’a fait très plaisir de retrouver Thibaut Privat, qui m’a beaucoup aidé dans mon intégration. Ne serait-ce que pour ma recherche d’appartement et mon arrivée dans la ville.

Pourquoi êtes-vous venu chercher un nouveau défi au MHR?

Floch - Clermont - 3 aout 2012
Floch - Clermont - 3 aout 2012

A.F. : J’ai signé à Montpellier pour retrouver ce que j’avais perdu avec Clermont, c’est à dire du temps de jeu. Je suis joueur de rugby, donc je veux recommencer à me faire plaisir sur le terrain, et à faire partie du groupe qui joue le week-end. La saison dernière a vraiment été difficile pour moi de ce point de vue là, ce n’était pas une situation agréable à vivre (5 titularisations en TOP 14 seulement, NDLR).

Avez-vous subi un bizutage, comme c’est souvent le cas lorsqu’un joueur rejoint un nouveau club?

A.F. : Oui, le club a décidé de donner des petits défis marrants aux nouveaux cette année et vu que mon surnom est "le Chinois", mon bizutage fut de manger un petit suisse avec des baguettes. C’était donc plutôt rigolo et pas méchant du tout.

Et alors, cela s’est bien passé?

A.F. : J’y suis arrivé. Quand le petit suisse est frais, ça facilite les choses (rires).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?