Paris est fragile

Par Rugbyrama
  • Fainifo  stade français 2011-2012
    Fainifo stade français 2011-2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Avec un bilan plutot correct, Paris reste tout de même fragile et devra résister contre Toulon.

L'ENJEU :

Profiter du flottement à Toulon pour s'imposer à Mayol ce qui est toujours très difficile en règle générale. Les Parisiens en regain de confiance veulent confirmer. Après la défaite à Pierre Antoine face à Castres (35-10) et le match nul concédé à domicile face à une équipe de Montpellier fragilisée, la belle victoire sur l'Aviron Bayonnais (33-18) a ouvert de belles perspectives et laisser entrevoir de belles choses dans le jeu. Une victoire et Paris mettrait non seulement les Toulonnais à distance mais placerait les Parisiens en position idéale avant de recevoir Brive et de se déplacer au Lou.

L'EQUIPE :

Les hommes de Michael Cheika affichent une constante progression au fil des journées. Suite à un gros travail axé sur la défense, les joueurs de la capitale s'adaptent aux méthodes qui ont permis au Leinster de devenir champion d'Europe. La patte Cheika en somme. Du côté de l'attaque tout va bien. Avec 103 points inscrits, paris est la seconde meilleure attaque du championnat. Par ailleurs les partenaires de Julien Dupuy réduisent peu à peu le banc de l'infirmerie et devrait recouvrer l'intégralité de leur forces d'ici à un mois.

La STAT:

2. Parmi l'effectif de Toulon, deux joueurs ont déjà joué pour le Stade français. Il s'agit de Mathieu Bastareaud et de Geoffroy Messina.

H.L

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?