Le Racind doit repartir

Par Rugbyrama
  • Juan Martin HERNANDEZ - 23.12.2011 - Racing
    Juan Martin HERNANDEZ - 23.12.2011 - Racing
Publié le Mis à jour
Partager :

N'étant plus en position de qualifiables, les Racingmen doivent retrouver des résultats à hauteur de leurs ambitions.

L’ENJEU :

Non seulement le Racing n’est plus qualifiable, mais il commence à s’éloigner dangereusement de ses concurrents directs à la qualification : avec trente-quatre points, les Franciliens se trouvent à six points de Castres, troisième et douze de Clermont. Il est temps de regarder à nouveau vers le haut.

L’EQUIPE :

C’est le grand retour de François Steyn. Ce match face à Perpignan marquera la fin d’une période de 223 jours, pendant laquelle le centre ou arrière n’a pas porté les couleurs des Ciel et Blanc. Ce sera donc son premier match de la saison. Pour le reste, seuls Vakatawa (épaule) et Dellape (cheville) sont indisponibles. Jacques Cronjé reprend le couloir de la troisième ligne, et le centre du terrain sera tenu par la paire Estebanez-Chavancy. Lionel Nallet, qui est sur le point de prolonger pour un an avec le Racing.

LA STAT

3.- Le nombre de point de bonus défensifs décrochés par le Racing cette saison, ce qui en fait une des équipes les plus accrocheuses à l’extérieur, derrière Brive (4), à égalité avec Perpignan et Bayonne.

S.V.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?