Le choc des promus reporté

Par Rugbyrama
  • Bordeaux Lyon Pro D2 2010-2011
    Bordeaux Lyon Pro D2 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Une épidémie de parotidite (infection des glandes salivaires) a touché plusieurs joueurs lyonnais la semaine dernière et la LNR souhaite éviter tout risque de contagion. Le match des promus entre Bordeaux et Lyon, samedi à 14h15, sera donc reporté. Aucune date de report n'a encore été fixée.

Il y avait eu la neige, la grippe A, un volcan mécontent, cette fois, la Ligue nationale de rugby (LNR) doit faire face à une nouvelle menace : une épidémie de parotidite, qui est en réalité une infection virale au niveau des glandes salivaires (à proximité des oreilles), souvenir ramené par les Lyonnais lors de leur déplacement à Biarritz lors de la 8e journée de Top 14.

La commission médicale de la LNR s'est réunie dès mercredi soir pour examiner la menace et elle a présenté ses conclusions ce jeudi matin lors du comité directeur. Celui-ci a décidé de reporter la rencontre opposant l'Union Bordeaux-Bègles à Lyon qui était programmée ce samedi au Stade André-Moga (14h15). Un coup dur pour les Girondins qui avaient décidé de laisser plusieurs joueurs au repos lors de leur dernier déplacement à Toulouse. L'UBB a officialisé le report de la rencontre à travers un communiqué : "La LNR a accédé à la requête du staff lyonnais en reportant le match UBB - Lyon initialement programmé le samedi 29 octobre, en raison d'une épidémie de parotidite (inflammation de la glande parotide) touchant les joueurs du Lou. Les billets achetés pour ce match restent valables pour l'affiche UBB - Lyon uniquement, dont la date de report sera communiquée ultérieurement."

Clermont-Biarritz menacé ?

Néanmoins, la décision de la LNR paraît sage car la parotidite est très contagieuse et plusieurs joueurs lyonnais ont dû se faire hospitaliser. L'éviction de lieu de travail pendant neuf jours des personnes déjà contaminées est d'ailleurs préconnisée par les instances sanitaires. C'est d'ailleurs pour cela que le match opposant Clermont à Biarritz pourrait aussi être menacé. En effet, les Biarrots ont été en contact avec les joueurs du Lou pendant la période d'incubation d'une durée de 15 jours. La LNR doit communiquer ce jeudi en fin d'après-midi sur l'ensemble des mesures mises en place.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?