En pensant à Biarritz...

Par Rugbyrama
  • jérôme porical usap perpignan 2011-2012
    jérôme porical usap perpignan 2011-2012
Publié le
Partager :

Perpignan a les yeux rivés sur la réception de Biarritz (prochaine journée), à l’heure de défier Montpellier.

L'ENJEU

La course au maintien bat son plein du côté de Perpignan. Et elle n’a pas fini de s’arrêter. Les Catalans ne sont sûrs de rien, au classement. Ils sont 11èmes, avec seulement trois petits points d’avance sur le premier relégable (Biarritz). Ce déplacement à Montpellier n’augure rien de très bon, quand on connaît la dynamique des Héraultais. Mais lors de la prochaine journée, l’Usap accueillera Biarritz, dans un match capital entre deux concurrents directs. Autant dire que l’objectif est clair.

L'EQUIPE

James Hook (Pays de Galles), Maxime Mermoz et Nicolas Mas (France) disputent le Tournoi des VI Nations et feront défaut à l’Usap. Mais les partenaires d’Olivier Olibeau – de retour - pourront compter sur le renfort de Grégory Le Corvec et Julien Candelon, de nouveau aptes. David Mélé et Gavin Hume devraient former la charnière. Jérôme Porical occupera le poste d’arrière.

LA STAT : 7.

Perpignan n’a ramené que sept points de ses matches à l’extérieur. Sur 40 possibles. Le bilan est faible numériquement. Les Catalans ont gagné une seule fois loin de leurs bases, c’était à Biarritz, à la fin du mois de septembre 2011. Sinon, ils étaient parvenus à décrocher trois maigres bonus défensifs, en guise de consolation (à Bayonne, Toulouse et Lyon). Pourront-ils en faire autant du côté de Montpellier ?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?