Dopage : Huget entendu ce jeudi

Par Rugbyrama
  • yoann huget bayonne 2011-2012
    yoann huget bayonne 2011-2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Yoann Huget risque gros : il sera entendu ce jeudi matin devant l'AFLD quant à son manquement à trois contrôles anti-dopage la saison dernière. Et il encourt une sanction lourde puisque l’ailier international de Bayonne pourrait écoper d'une peine allant jusqu'à deux ans de suspension.

Yoann Huget va savoir. C’est ce jeudi matin que le joueur de Bayonne s’apprête à être auditionné par l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD). Il devrait connaître dans la journée la sanction qui lui est réservée. Et l’ailier international risque gros. Il encourt jusqu’à une suspension de deux ans "lorsque trois manquements aux obligations relatives à la localisation ou aux contrôles manqués seront inexcusables", dixit les textes de l’agence. Pour rappel, le joueur de 24 ans avait été évincé du groupe français pour la Coupe du monde le 4 août dernier suite à ces révélations. La Fédération française de rugby l’avait dans la foulée suspendu pour trois mois de compétition.

Récemment, le joueur s'est confié dans les colonnes de Midi Olympique. "Je ne me suis pas préoccupé de mon dossier, qui stipulait que j'avais reçu des avertissements et que je risquais donc la suspension", regrettait-il. Face à son plaidoyer, la sanction pourra varier entre une et deux années. Désormais, Yoann Huget fait partie d'un groupe de "joueurs cibles" suivi par l'AFLD.

Un bon retour à la compétition

Tout le club de Bayonne attend donc la sanction. En premier lieu, le joueur, qui vient tout juste de retrouver les pelouses. Il a effectué son retour il y a de ça deux semaines lors du derby basque (victoire 21-19 de Biarritz). Depuis, il commence à retrouver son rythme. Il reste d’ailleurs sur deux belles performances individuelles : face à Agen, puis face aux Wasps, il y a inscrit à chaque fois un essai. Au regard de l’état de forme de l’Aviron bayonnais, une nouvelle absence de leur international tricolore serait forcément un autre coup dur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?