Montpellier : La valse des prolongations

Par Rugbyrama
  • ouedraogo tomas montpellier 2010 top 14
    ouedraogo tomas montpellier 2010 top 14
  • Gorgodze Montpellier Top 14 2010
    Gorgodze Montpellier Top 14 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Ce mercredi, le club de Montpellier a officialisé les prolongations de contrat de plusieurs de ses joueurs, dont les internationaux Fulgence Ouedraogo et Julien Tomas. Mais aussi celle du troisième ligne géorgien Mamuka Gorgodze, qui avait pourtant signé un pré-contrat en faveur de Toulon.

Il y a quelques semaines, l’entraîneur de Montpellier, Fabien Galthié, indiquait dans une interview accordée à notre site que son club était "à la merci de prédateurs", faisant ainsi une allusion évidente au RC Toulon qui, après avoir fait signer un pré-contrat au flanker ou deuxième ligne géorgien Mamuka Gorgodze, convoitait le demi de mêlée Julien Tomas. Désormais, l’ancien technicien du Stade français peut être rassuré car tous ses cadres ont prolongé (ou vont prolonger) leur contrat. Et cette journée du mercredi 12 janvier pourrait rester comme l’une des plus importantes de la saison du MHR.

Comment va réagir Toulon ?

D’abord, comme Midi Olympique l'annonçait dès lundi, le troisième ligne et capitaine de Montpellier, Fulgence Ouedraogo, et le demi de mêlée, Julien Tomas, ont bien prolongé leur contrat les liant au club héraultais. Les deux internationaux se sont engagés avec le MHR jusqu'en 2014. Après ces prolongations capitales pour son avenir sportif, le club de Montpellier a ensuite officialisé celle du troisième ligne Mamuka Gorgodze, celui qui s’était pré-engagé avec Toulon. Les dirigeants de Montpellier ont indiqué que les négociations s'étaient poursuivies jusque tard dans la nuit de ce mardi à ce mercredi avant que lles deux parties ne trouvent un accord pour trois saisons supplémentaires. Reste à savoir comment vont réagir le RCT et son président Mourad Bourdjellal.

Gorgodze Montpellier Top 14 2010
Gorgodze Montpellier Top 14 2010

Trinh-Duc va bientôt suivre

Par ailleurs, l'ailier Martin Bustos Moyano, le pilier Juan Figallo et le centre Santiago Fernandez ont signé pour deux années supplémentaires en faveur du MHR. Le pilier Giorgi Jgenti sera toujours Montpelliérain lors des trois prochaines saisons. En ce qui concerne le demi de mêlée ou ouvreur Benoît Paillaugue, l'officialisation de sa prolongation devrait suivre dans les prochaines heures. Enfin, l'engagement de l'ouvreur international, François Trinh-Duc, devrait être finalisé en fin de la semaine actuelle ou en début de semaine prochaine selon la direction de Montpellier. Cette signature pourrait marquer le point d’orgue d’une vague de prolongations spectaculaires du côté de l’Hérault et démontrer que le club a de nouvelles ambitions.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?