L'Usap pour un bon coup

Par Rugbyrama
  • Farid SID - 18.09.2010 - Perpignan
    Farid SID - 18.09.2010 - Perpignan
Publié le Mis à jour
Partager :

Perpignan, qui effectue une très bonne deuxième moitié de saison, a pointé ce déplacement à La Rochelle.

L'ENJEU

La victoire à l'extérieur tant recherchée par Jacques Brunel ! Parce qu'il apparaît évident qu'il est plus facile - ou plutôt moins compliqué – de gagner sur la côte atlantique que dans le Var... Avec un calendrier favorable, l'Usap, qui reste sur quatre victoires, joue presque à quitte ou double pour ce déplacement à La Rochelle. Une défaite plongerait les Catalans dans une situation irréversible en Top 14, et ceux-ci n'auraient alors plus que la Coupe d'Europe à jouer. Pas sûr que les techniciens "Sang et Or" ne se satisfassent d'une telle éventualité.

L'EQUIPE

Le pack catalan aura fière allure ! Avec une première ligne internationale sous Lièvremont (Schuster - Guirado – Mas), et le retour d'Henry Tuilagi, l'Usap a de quoi faire mal devant. Surtout que les solutions derrière sont rares. Avec la suspension de David Marty conjuguée aux blessures de Hume, Mermoz et Grandclaude, Jeoffrey Michel et Rudi Coetzee forment la paire de centres, sans remplaçant de métier. Julien Candelon et Vincent Planté tenteront tout de même de faire parler leur vitesse aux ailes de l'attaque. Marius Tincu et Damien Chouly, pour ne citer qu'eux sont incertains, et le staff usapiste ne devrait pas prendre de risques.

LA STAT: 25

Depuis le début de la phase retour, les Catalans ont engrangé 25 points, soit trois de moins seulement que lors des matchs aller, alors qu'il reste encore cinq rencontres. Ce total en fait la seconde meilleure équipe de cette phase retour, ex-aequo avec Clermont, le Racing et derrière Toulouse, autrement dit, trois qualifiés... dont les deux premiers de ce Top 14 !

R.J.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?