Par Rugbyrama
  • Julien ARIAS Stade français Top 14
    Julien ARIAS Stade français Top 14
Publié le
Partager :

Les parisiens devront faire preuve de beaucoup de courage pour tenir le choc face aux terrifiants Auvergnats.

L'ENJEU

Stagnant en milieu de classement depuis le début de la saison, le Stade français a à coeur de se ressaisir après sa lourde défaite face aux champions de France perpignanais (44-23). Entre l'annonce du départ de Jaques Delmas, le quart de finale de Coupe d'europe contre Toulouse qui arrive, et les menaces de relégation de la DNACG, les Parisiens sont en plein doute au moment d'affronter la machine clermontoise. A dix points du Racing, le chemin semble bien trop long pour espérer une phase finale. Jaques Delmas a confié dans Midi-Olympique : "Nous voulons finir en beauté". Il faudra pour cela commencer par une victoire au Stade de France.

L'EQUIPE

Le Stade français enregistre les retours de Burban et Marconnet. En manque d'agressivité depuis un certain temps, ces retours devraient faire du bien au pack parisien. Cependant, le seconde ligne Pascal Papé, victime d'une entorse lors du Tournoi des 6 Nations, ne pourra pas encore reprendre la compétition. La ligne de trois-quarts devrait elle être identique à celle alignée face à l'Usap, mis à part la titularisation de Mirco Bergamasco qui remplacera Djibril Camara, blessé au genou.

LA STAT

99.- Au cours des trois derniers matchs, les hommes de Max Guazzini ont encaissé 99 points (29 contre Toulouse, 26 contre Brive, et 44 contre Perpignan).

C.S

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?