Par Rugbyrama
  • Vili waqaseduadua Brive Top 14
    Vili waqaseduadua Brive Top 14
Publié le
Partager :

Les Corréziens ne sont pas dans les meilleures conditions pour préparer ce match mais espèrent capitaliser après la victoire à Montpellier.

L’ENJEU :

La préparation du match a été compliquée du côté de Brive. Privés d’entraînement jusqu’à ce vendredi en raison de plusieurs cas de Grippe A, les Corréziens ont longtemps attendu pour savoir si le match aurait bien lieu. Il a finalement été décalé à ce dimanche. Pas l’idéal avant de recevoir un ogre tel que le Stade toulousain. Mais la victoire sur le terrain de Montpellier la semaine passée a totalement relancé le CABCL. Un succès, gratifié d’un point de bonus offensif, acquis avec la manière. Et si les Brivistes parviennent à enchaîner dès ce week-end, les espoirs les plus fous seraient permis et le haut de tableau pourrait redevenir un objectif possible.

L’EQUIPE :

Le club corrézien est bien sûr privé des joueurs touchés par le virus H1N1, à savoir Guillaume Ribes et Pat Barnard. Le pilier Jonathan Garcia est également forfait, tout comme le centre anglais Ricky Flutey (épaule). Ce dernier, absent depuis trois mois, a néanmoins fait son retour à l’entraînement lundi. Fabrice Estebanez, qui donne satisfaction ces dernières semaines, poursuit sa mission à l’ouverture. Il est associé à Jean-Baptiste Péjoine.

LA STAT :

80. C’est tout simplement le nombre de points cumulés que Brive a encaissé lors des deux dernières confrontations contre le Stade toulousain. Les Corréziens s’étaient en effet lourdement inclinés à domicile en fin de saison dernière (42-10), avant de revenir de Haute-Garonne avec un cinglant (38-0) dans leurs valises au match aller cette saison.

J.F.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?