Daniel Santamans est décédé

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Daniel Santamans, ancien talonneur surnommé "Satanas", deux fois champion de France avec le Stade Toulousain en tant que joueur (1985 et 1986), et une fois en tant qu’entraîneur (2001), est brusquement décédé samedi après-midi. A seulement 49 ans, il a ét

Il s'est effondré dans la maison familiale de Cugnaux et n'a pu être réanimé par les secours arrivés sur place. Une mort brutale survenue dans des conditions tragiques puisqu'il revenait juste de l'enterrement de sa propre mère. Il laisse sa famille, déjà très affectée, dans un profond désarroi.

Sa disparition rend le rugby français orphelin de l'un de ses plus beaux représentants. Educateur hors pair, il était très apprécié. Il était également réputé pour sa bonne humeur et sa jovialité. Tous les acteurs de l'Ovalie ne manqueront pas de saluer la mémoire de leur camarade parti beaucoup trop tôt.

Après sa réussite dans le rugby hexagonal, il s'était expatrié en Roumanie pour prendre les rênes de l'équipe nationale. Un poste de sélectionneur qu'il occupait lors de la dernière Coupe du monde en France. Mais il n'avait pas oublié son pays puisque dans le même temps, il donnait des coups de pouce à Lourdes, Blagnac ou Tarbes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?