Rougerie, le coup dur

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Mauvaise nouvelle pour Aurélien Rougerie et pour Clermont. L'ailier international du club auvergnat souffre d'une hernie cervicale qui nécessitera une opération. Le capitaine de l'ASMCA sera absent environ trois mois. Il manquera notamment les tests du mo

Il était l'un des premiers l'an dernier à se plaindre du rythme infernal imposé aux joueurs professionnels français. Il a aussi été très marqué par sa deuxième défaite consécutive en finale du Top 14. Et là, après deux premiers matchs en demi-teinte, son corps dit stop. Forfait pour le déplacement à Bayonne vendredi dernier (défaite 17-6), l'ailier international et capitaine de Clermont, Aurélien Rougerie (55 sélections), ne souffre pas seulement de l'épaule, mais bien d'une hernie cervicale qui nécessite l'intervention chirurgicale. La date de l'opération n'est pas encore fixée, mais elle devrait certainement être planifiée pour dans le courant de la semaine prochaine. Rougerie, qui se plaignait de la zone depuis quelques temps, sera donc éloigné des terrains au moins trois mois.

Absent pour les tests de novembre

Comme le site du club auvergnat l'annonce, le joueur répondra aux questions de la presse mardi matin. Mais son absence sonne bien comme un nouveau coup dur en ce début de saison pour l'ASM. Vern Cotter n'avait vraiment pas besoin de ça. L'un des piliers de l'équipe et l'une de ses armes offensives les plus efficaces se retrouve sur le flanc.

Après les trois premiers matchs délicats, dont deux défaites en déplacement, Clermont encaisse un gros coup dur surtout à l'approche de la Coupe d'Europe et la venue des Sale Sharks à Marcel-Michelin. Mais là encore, l'ASM n'est pas le seul concerné. Marc Lièvremont, Emile Ntamack et Didier Retière devront se passer de lui pour les test-matchs de novembre (l'Argentine le 8 novembre, et les Pacific Islanders, le 15 et l'Australie, le 22).

A Clermont, si Scelzo (clavicule) et Cudmore (épaule) sont toujours en convalescence, le talonneur Cabello pourra lui postuler pour la venue de Toulouse samedi à Marcel-Michelin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?