Qui seront les Oscars 2008 ?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La 55e édition de remise des Oscars Midi Olympique se tiendra ce soir à la Maison Blanche de l'Avenue Montaigne, à Paris. Devant un parterre de personnalités internationales connues et reconnues, les meilleurs joueurs de l'année seront récompensés.

De l'Equipe de France à Pierre Camou, président de la Fédération française de rugby, en passant par des stars du show-biz, tous assisteront à cette remise de prix. Cette cérémonie se déroulera sous l'oeil attentif de Jean-Michel Baylet, président du Midi Olympique. Qui de Juan Martin Hernandez, Cédric Heymans, Byron Kelleher, Yannick Jauzion ou Napolioni Nalaga aura l'honneur d'être célébré Oscar d'Or 2008 ? Aussi, quel staff technique français sera reconnu comme le meilleur de l'année ? En lice, celui de l'actuel club champion de France, le Stade toulousain, mais aussi celui de Clermont-Ferrand, finaliste malheureux. Patience, réponse ce soir...

Les innovations de cette année restent les Oscars Monde et Europe. Dans la course à ce prix, nous aurons l'occasion de retrouver la future star de l'Usap, le demi d'ouverture néo-zélandais Dan Carter, ou encore le centre des Spingboks François Steyn. Quant à l'Oscar de légende, il récompensera l'homme qui a su marquer par son jeu les esprits passés mais aussi présents.

Seront aussi de la partie...

Outre des grands sportifs à l'exemple de Gaël Monfils, William Gallas, Alain Prost et Laura Flessel, des personnalités toutes autres seront présentes pour faire honneur au monde de l'ovalie. Des personnalités politiques telles que Bernard Laporte, Bernard Delanoë seront aux côtés de capitaines d'industrie comme Arnaud Lagardère, Robert-Louis Dreyfus, Philippe Citroën ou Christian Peugeot. Ce n'est pas tout. Des gens de renom du "monde rugby" seront distingués. Ainsi, nous retrouverons parmi les invités, Serge Blanco, président de la LNR, Henri Sérandour, président du Comité national olympique et sportif français, au milieu de dizaines personnalités venues pour faire preuve de leur attachement à l'Ovalie et ses valeurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?