O'Sullivan à Biarritz?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'ex-sélectionneur du XV du Trèfle, Eddie O'Sullivan, a été aperçu à Biarritz en début de semaine, selon la presse irlandaise. The Examiner avance même qu'il pourrait devenir le nouvel entraîneur du BO. Pas impossible vu que le staff actuel est sur la sel

Eddie O'Sullivan, entraîneur pendant six années de l'équipe nationale d'Irlande, sera-t-il le nouvel entraîneur biarrot? Les choses semblent s'accélérer sur la côte Basque alors que se profilent un match capital face à Montpellier et la Coupe d'Europe.

Selon le quotidien irlandais, The Irish Examiner, O'Sullivan, sans club et sans équipe depuis la fin du dernier Tournoi des 6 Nations, s'est rendu à Biarritz en début de semaine et serait très proche du club basque. Si rien n'est encore signé, la venue du technicien irlandais ne peut être anodine. Comme l'indiquait dès lundi Midi Olympique, le duo Delmas-Isaac est sur la sellette après les résultats en demi-teinte de ce début de saison. Surtout les 60 points encaissés sur les deux derniers matchs à Dax et à Clermont ont franchement été mal perçus par les dirigeants basques. Ces derniers ont provoqué une réunion d'urgence dimanche matin à la première heure pour effectuer une mise au point et signaler un ultimatum au duo d'entraîneurs.

Trois matchs (un de Top 14 et deux de H Cup) voilà le délai imparti aux deux hommes. En tout cas, O'Sullivan, en effectuant le déplacement au pays basque a clairement montré son intérêt pour le poste s'il venait à se libérer. Un temps en contact très avancé avec la province galloise des Ospreys, O'Sullivan semble s'éloigner du pays de Galles. Pour mieux se rapprocher de l'Hexagone?

EDDIE O'SULLIVAN49 ans, né le 21 novembre 1958
Entraîneur adjoint de l'Irlande de 1999 à 2001 puis sélectionneur jusqu'en février 2008.
Six Nations:2e en 2002, 2003, 2004, 2006, 2007, 3e en 2005, 4e en 2008.Triples Couronnes en 2004, 2006 et 2007.
Coupe du monde: Battu en quarts de finale en 2003 par le XV de France (43-21), éliminé au 1er tour en 2007 après des défaites face à l'Argentine et la France.

Eddie O'Sullivan traîne une réputation de "loser" en Irlande. Alors qu'il possédait sans doute l'une des plus belles générations de joueurs (Stringer, O'Gara, O'Sullivan,...), il n'a rien gagné avec le XV du Trèfle si ce n'est des Triples Couronnes. Avec lui, l'Irlande n'a pas remporté de Grand Chelem, ni même de Tournoi alors qu'elle était favorite en 2006 et 2007. Malgré une Coupe du monde catastrophique en France, il a été confirmé dans ses fonctions jusqu'en 2011 avant un nouveau Tournoi 2008 raté. Il a démissionné dans la foulée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?