Nul en tous points

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Toulon a concédé le match nul (3-3) sur sa pelouse contre Brive au terme d'un match bien terne marqué par une accumulation de maladresses et de fautes.

Dix minutes et puis c'est tout ! Voilà comment résumer le match qui a opposé Toulonnais et Brivistes ce samedi. Une rencontre qui a démarré tambour battant : une pénalité de Fauqué à la 6e minute à laquelle répondait Goode deux minutes plus tard et ... Plus rien ! Certes, les conditions étaient difficiles, voire exécrables. Chaleur accablante sur Mayol. Soleil de plomb sur la tête des acteurs du match. Une explication possible (ou probable ?) au déchet observé tout au long de la rencontre. Fautes au sol en pagaille. En-avants incalculables. Touches perdues. Ballons directs en touche. Toute la panoplie des maladresses rugbystiques y est passée plus d'une heure durant. Sans oublier des buteurs malheureux. Comme si cela ne suffisait pas. Et quand ils ne parvenaient pas à passer leurs pénalités à trente mètres des poteaux, ces derniers trouvaient tout de même l'audace de les tenter à plus de 50 mètres : Goode à la 17e, Davies à la 37e ou Fauqué à la 79e. Toutes ratées évidemment.

Mola : "D'une faiblesse dramatique"

Alors que le public de Mayol, rapidement refroidi par le spectacle malgré la chaleur étouffante, espérait légitimement que les dix minutes de repos de la pause seraient salvatrices pour les joueurs, il n'en était rien. Au contraire, la seconde période recommençait comme avait fini la première : succession d'erreurs et de mauvais choix en tous genres. Il aura fallu une dernière poussée varoise à quatre minutes de la fin pour réveiller enfin le bouillant stade toulonnais. Une série de pick and go à cinq mètres de l'en-but briviste ponctuée... par une perte de balle bien sûr ! Le score en restait là. Un pauvre 3-3. Un triste match nul. Du coup, à Brive la bonne affaire ! Oui mais un dessert au goût amer comme le confirmait Ugo Mola, l'entraîneur corrézien, après ce spectacle déroutant au micro de Rugby + : "Nous ramenons deux points mais le match fut d'une faiblesse dramatique". Avant de remettre en cause l'efficacité des nouvelles règles qui, pour lui, " sanctionnent les équipes qui essayent de jouer". Après avoir observé une telle démonstration, il faudra en effet se poser certaines questions. Les spectateurs de Mayol en savent quelque chose. A oublier vite. Très vite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?