Leçon retenue ?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Ramené à la dure réalité lors de son voyage à Toulouse le week-end dernier, Montpellier devra montrer face à Clermont s'il a retenu la leçon reçue des leaders du Top 14.

L’enjeu.- Après l’annonce d’un objectif "champion de France dans trois ans" à la mi-décembre, la raclée reçue à Toulouse (0-34) a refroidi tout le monde à Montpellier. Complètement dépassés à Ernest-Wallon, les Héraultais ont pris la mesure du travail qui leur reste à accomplir. Et il est déjà temps de réagir pour ne pas prendre de retard dans la course à l’Europe. Sauf que Clermont n’est pas une équipe qui ne réussit pas au club de la Méditerranée (voir la stat ci-dessous). Pour faire un résultat en Auvergne, les Montpelliérains ont décidé d’appliquer la "positive attitude". "Le match de Toulouse nous a montré vers quoi on devait aller pour atteindre nos objectifs. Nous devons capitaliser sur cette défaite, mais surtout ne pas rester au fond de la nasse, juge le nouveau manager montpelliérain Denis Navizet. Cela a le mérite de clarifier les choses. Nous ne sommes pas des rêveurs fous. Nous voulons atteindre les objectifs fixés grâce au boulot quotidien." Il faudra le prouver contre Clermont cet après-midi.

L'équipe.- Touché à un mollet contre Toulouse, le troisième ligne et capitaine Fulgence Ouedraogo est longtemps resté incertain pour cette rencontre. Mais il figure finalement dans le XV de départ annoncé par le staff héraultais. Même chose pour le deuxième ligne Mamuka Gorgodze, touché aux côtes et finalement titularisé. Après la suspension du demi de mêlée Justin Marshall pour avoir refusé d'entrer en jeu à Toulouse, le jeune Adrien Tomas prend place sur le banc. Les buteurs Marck Mc Hugh (adducteurs) et Federico Todeschini (biceps), Sébastien Petit (inflammation d'un nerf), Mickaël Ladhuie (bassin), Sylvain Mirande (fracture de la main) sont convalescents. Manoel Dall'Igna (pubalgie) et Danie Thiart (ménisque) ont repris mais ne sont pas encore prêts.

La stat : 132.- Lors de leurs trois derniers matchs face à Clermont, les Montpelliérains ont encaissé 132 points (soit une moyenne de 44 points par rencontre). Lors de leur dernier affrontement, le MHRC s'était lourdement incliné 14-56 à Marcel-Michelin.

Les chiffres clés.-

Attaque : 12e (225 points)
Défense : 12e (301 points)
Meilleur réalisateur : Mark MHugh (55 points)
Meilleur buteur : Martk McHugh (55 points)
Meilleurs marqueurs : Sarraméa, Brana, Welsh, Mirande, Smith, Gorgodze, Ouedraogo (2 essais).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?