La tête à l'Europe

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Septième au classement, Montauban n'est qu'à une seule marche pour faire partie des potentiels qualifiés pour la prochaine H-Cup. Mais avec cinq points de retard, il faudra en grappiller à l'extérieur pour obtenir le fameux sésame.

L'enjeu.- La course a l'Europe est toujours d'actualité pour les Montalbanais. D'autant qu'ils affichent une bonne forme actuellement comme en atteste le point de bonus défensif acquis sur la pelouse du Stade toulousain, champion de France en titre. Une belle prestation notamment sur le plan de la conquête où les Tarn-et-Garonnais ont réussi à chiper huit ballons sur lancers stadistes. Et la mêlée a fait preuve d'une belle autorité. Pour se qualifier, Montauban devra faire preuve de régularité. Le MTG XV n'a pas enchaîner deux résultats positifs depuis octobre. Et la prestation de certains joueurs présentis pour signer à Castres pour la saison prochaine sera à surveiller.

L'équipe.- Le deuxième ligne Murray, touché à une cheville, sera absent encore un mois. Cassin a repris cette semaine mais sera encore un peu juste. Delasau et Jaouher participent tous les deux à la Coupe du monde à VII à Dubaï et seront donc absents. Le talonneur Arganèse commence à intégrer les exercices sans opposition. Son retour est prévu pour bientôt. Le pistolero Fortassin sera le chef d'orchestre de l'attaque montalbanaise en étant associé au jeune Audy. Diarra-Clarkin-Caballero formeront une redoutable troisième ligne. Les piliers devraient tourner par rapport à ceux alignés contre Toulouse.

La stat: 1.- Soit l'écart de points en faveur de Montauban lors du match aller (24-23). Un avantage préservé grâce à l'échec sur transformation du buteur castrais Lagardère dans les ultimes secondes.

Les chiffres clé.-

Attaque: 6e (356 points)
Défense: 11e (386 points)
Meilleur réalisateur: Fabien Fortassin (148 points)
Meilleur buteur: Fabien Fortassin (143 points)
Meilleur marqueur: Vilimoni Delasau (9 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?