Encore de l'espoir

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Lanterne rouge et abonné à une place dans la zone des relégables, Mont-de-Marsan croit toujours en ses possibilités pour se maintenir. Pour autant, si les joueurs affichent un visage séduisant sur le terrain, les résultats ne sont pas au rendez-vous.

L'enjeu.- Du côté montois, chaque match est une occasion afin d'engranger des points dans la course au maintien. S'il le club n'a pas décollé du dernier rang, il montre toutefois de sérieuses qualités de jeu, notamment sur le plan offensif. Témoin les essais marqués contre Bayonne où tour à tour Matanavou et Cler ont marqué deux essais de plus de 80m. Et sur le plan comptable, le Stade montois ne fait pas mauvaise figure. Sur les huit dernières journées, les hommes du duo Prosper-Dal Maso ont engrangé seize points. Soit dix de mieux que Dax ou sept de plus que Montpellier, l'adversaire du jour. Seul problème pour Mont-de-Marsan: l'incapacité à remporter des matchs face à des formations à leur portée. Il ne faudra pas revenir dans les Landes avec les valises vides de points.

L'équipe.- Mont-de-Marsan doit composer avec de nombreuses blessures, notamment des cadres importants. Les buteurs Arrayet et Lafforgue, l'arrière Cazeaux et le trosième ligne centre Giraud sont absents. L'équipe alignée contre Bayonne le week-end dernier ne devrait pas subir de grandes modifications. Le jeune Urruty poursuivra son intérim à l'ouverture et Mazzonetto portera le maillot floqué du numéro 15. Romain Lauga devrait être titularisé au talonnage en lieu et place de Grobler.

La stat.- 16. C'est le nombre de journées où Mont-de-Marsan s'est retrouvé en position de relégable depuis le début de la saison. A noter également qu'en dix-huit rencontres, les Landais ont été douze fois lanterne rouge.

Les chiffres clé.-

Attaque: 14e (253 points)
Défense: 14e (445 points)
Meilleur réalisateur: Benat Arrayet (106 points)
Meilleur buteur: Benat Arrayet (106 points)
Meilleur marqueur: Marc Giraud, Timoci Matanavou, Damien Cler (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?