Une victoire sinon rien

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Encouragé par ses deux bons matchs à Paris et Perpignan, le FC Auch doit maintenant concrétiser par une victoire face à Brive.

Auch a trouvé dans ses deux dernières défaites quelques raisons d'espérer. Lors des deux déplacements à Paris et à Perpignan, le promu gersois a frôlé à deux reprises l'exploit, menant à la pause à Jean-Bouin comme à Aimé-Giral, avant de finalement s'incliner de justesse. Au-delà des deux points de bonus défensifs glanés en cette double occasion, la lanterne a surtout trouvé dans ces deux résultats la conviction qu'elle pouvait rivaliser avec les meilleurs. Reste maintenant à concrétiser cette impression favorable au plan comptable.

Car Auch reste tout de même sur sept défaits consécutives en championnat, dont tris à domicile. N'ayant remporté qu'une seule victoire en 11 journées, le FCAG semble quasiment condamnée à regagner l'étage inférieur. Pourtant, il subsiste un petit espoir, qui passe impérativement par un succès face à Brive samedi. Le CAB est à ce jour le premier non-relégable et une victoire peut permettra aux Auscitains de revenir à cinq, voire quatre points des Corréziens. Suffisant pour redonner un peu de piment à une saison que l'on croyait déjà enterrée.

Pour parvenir à ses fins, la troupe de Pierre-Henry Broncan comptera sur sa mêlée, qui a causé bien des tourments au Stade français voilà deux semaines. Une mêlée dont le chef de file est le pilier Franck Barcella, auréolé d'une place dans le groupe France pour le prochain match du Tournoi face à l'Italie. En revanche, les deux piliers gauches, Mololo et Magrakvelidze, sont forfaits sur blessure. Heureusement, Auch ne manque pas de solutions de rechange en première ligne, d'autant qu'Idieder effectue pour sa part son retour.

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 14e (132 points)
Défense: 12e (236 points)
Meilleur réalisateur: Frédéric Couzier (68 points)
Meilleur buteur: Frédéric Couzier (68 points)
Meilleur marqueur: Raphael Bastide, Thierry Brana (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?