Tenir la cadence

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Dès le coup de sifflet final dimanche dernier du match contre les Blues de Cardiff, les Toulousains se plongeaient dans le Top 14 et ce court, mais ô combien périlleux voyage à Albi.

Le Stade toulousain, qui doit désormais partager son fauteuil de leader avec Clermont, est la seule équipe du Top 14 à être encore engagée sur deux tableaux. Déjà les Haut-Garonnais ont tenté le coup du doublé. Las, cela se révèle toujours très très compliqué.

Après Albi donc, il y aura, excusez du peu, Clermont puis les London Irish... Du lourd, du très lourd. Alors, même si ce voyage à Albi pourrait ne pas être une priorité pour les Toulousains, il en est une par la force des choses : "L'enjeu à Albi ?, se demande Heymans dans les colonnes de Midi Olympique. Ramener le plus de points possibles. Il n'y a pas d'arrière-pensée par rapport aux futures échéances. On verra après ce qui arrivera. (...) A Albi, tous les joueurs voudront faire un bon match. Même s'il y a des rotations, l'enjeu sera de se trouver collectivement. Contre Cardiff, on a vu que les repères revenaient, il va falloir continuer."

Pour ce court mais épineux voyage, il devrait y avoir en effet des rotations, mais pas trop. Toulouse veut rester au contact de Clermont à huit jours du choc des leaders au Stadium. Clerc et Pelous, légèrement touchés lors du quart de finale de Coupe d'Europe, devraient ainsi être laissés au repos.

--------------STATISTIQUES-------------------

Attaque : 450 points (1er)
Défense : 207 points (2e)
Meilleur réalisateur : Jean-Baptiste Elissalde (89 points)
Meilleur buteur : Jean-Baptiste Elissalde (89 points)
Meilleur marqueur : Maxime Médard (9 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?