Rester sur cette lancée

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le CA Brive a repris du poil de la bête depuis quelques semaines. Un renouveau à confirmer ce week-end face à Castres.

Après un début de Top 14 catastrophique marqué par trois défaites à domicile face à Bayonne (21-22), Biarritz (7-12) et Montpellier (6-9), Brive se porte de mieux en mieux. Les effets du passage d'Olivier Magne comme entraîneur en novembre dernier commencent à se faire ressentir en Corrèze. "Il nous rabâche de prendre d'abord du plaisir dans tout ce que l'on fait", explique le troisième ligne Vincent Forgues. L'ancien international met aussi en place un jeu attrayant, qui responsabilise les joueurs.

Et ça fonctionne. En témoignent les deux victoires ramenées lors des trois dernières journées et le bonus défensif glané à Perpignan il y a quinze jours (23-19). C'est la victoire à Dax – la première de la saison fin décembre (19-27) – qui a en fait servi de déclic. Le CAB tenait enfin son match référence sur lequel s'appuyer. Depuis, la machine fonctionne de mieux en mieux. Mais il faut qu'elle continue de carburer, car elle pointe seulement à la neuvième place du classement pour le moment.

Les Brivistes, qui restent sur une très convaincante victoire à Amédée-Domenech contre Albi (25-6), ne comptent pas baisser de rythme ce week-end en recevant Castres. Le staff a d'ailleurs décidé de s'appuyer sur le même XV de départ que contre les Tarnais. Un seul changement a été effectué, à l'aile où Filimone Bolavucu fait son retour au détriment de Farid Sid. Sur le banc, le jeune Espoir Antonie Claassen fera sa première apparition sous le maillot blanc et noir.

------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 7e (118 points)
Défense: 10e (134 points)
Meilleur réalisateur: Maxime Petitjean (36 points)
Meilleur buteur: Maxime Petitjean (36 points)
Meilleur marqueur: Jean-Baptiste Péjoine (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?