Résister

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Dacquois savent que les Parisiens vont venir avec la très ferme intention de prendre leur revanche.

Non l'Us Dax, à l'occasion du dernier match de Marc Lièvremont comme entraîneur des promus, n'avait gagné à Jean-Bouin. Les Landais avaient simplement fait plier la première ligne parisienne alors encore privée de Sylvain Marconnet notamment.

C'est pour cela que les Dacquois se méfient grandement. Ils savent que depuis cette quatrième journée, les Parisiens ont peaufiné leur jeu. De leurs côtés, les hommes de Coyola ont enchaîné les matchs et les défaites. Treizième depuis la 5e journée du Top 14, Dax est constant. Devant l'expérience et les armadas adverses, les promus souffrent.

Pour autant, ils ne veulent pas s'avouer battus et entendent jouer leur dernière carte à fond. Comme le dit Christophe Milhères à Midi Olympique ce vendredi : "Il faut se persuader qu'il y a de la place". La semaine de repos n'a pas été de trop après une série compliquée de 10 rendez-vous conclue on le sait par la défaite à Auch. Mais voilà, le groupe solidaire et avec un fort tempérament n'est pas récompensé de ses efforts et de sa bonne conquête par un jeu au pied qui aura été déficient tout au long de cette saison. "Nous avons juste à jouer notre jeu, rivaliser en conquête, faire preuve d'une saine agressivité, bref s'envoyer pour essayer de les contrarie," ajoute le technicien landais. Sans quoi...

--------------STATISTIQUES-------------------

Attaque : 193 points (14e)
Défense : 325 points (10e)
Meilleur réalisateur : Charlie Hore (82 points)
Meilleur buteur : Charlie Hore (82 points)
Meilleur marqueur : Thomas Lièvremont (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?