Repartir du bon pied

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour son premier match retour, Montpellier voudrait empocher une deuxième victoire à l'extérieur et se relancer après quelques semaines difficiles.

On l'a dit et redit, Montpellier a été la bonne surprise de cette première partie de championnat. Sa 7e place actuelle (juste devant Perpignan justement) en témoigne. Mais les dernières semaines ont été un peu compliquées pour le club héraultais. Il a vaincu difficilement Dax et Auch au Du-Manoir, où il s'est par ailleurs incliné contre Biarritz mi-février. Le coentraîneur Didier Nourault ne s'en fait pas pour autant : "Nous avons juste manqué de cohésion ces derniers temps. Tout cela parce que nous avons été contraints de faire pas mal tourner l'effectif en raison de nombreux blessés et de nos quatre sélectionnés."

Autre bémol à ce bon début de saison, le manque de résultats à l'extérieur. Les Montpelliérains ne se sont imposés qu'une fois hors de leurs terres, à Brive (9-6), alors qu'ils se sont déplacés six fois. Ils n'oublient pas cependant qu'ils avaient créé la surprise dès la première journée en s'imposant à domicile contre les Perpignanais. Tout en restant conscients du challenge qui les attend, ils sont sûrs de leurs forces : "Nous savons qu'ils ont gagné à Paris et avons essayé de nous préparer en conséquence, reprend le technicien héraultais. Nous avons pas mal travaillé sur la défense cette semaine." Et comptent sur leurs internationaux de retour, Picamoles et Tomas, bien qu'ils soient placés sur le banc : "Leur vitesse d'exécution a été améliorée, il y a plus d'enthousiasme sur le terrain et en-dehors. Ils donnent de la hauteur au jeu de l'équipe."

De l'enthousiasme, de la vitesse et de la hauteur dans le jeu, il en faudra pour venir à bout de la furia catalane à Aimé-Giral face à une équipe complètement relancée par sa victoire au Stade français.

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 6e (232points)
Défense: 8e (247 points)
Meilleur réalisateur: David McHugh (78 points)
Meilleur buteur: David McHugh (78 points)
Meilleur marqueur: François Trinh-Duc (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?