Prendre sa revanche

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Paris voudra effacer des tablettes et des mémoires la leçon reçue par la première ligne dacquoise lors du match aller.

Ils ont encore en mémoire cette grosse reculade. Midi Olympique affirme qu'elle a fait plus de 15 mètres. Incroyable revers qui s'est heureusement terminé par une victoire étriquée, 22-19. Alors le titre n'est pas correct. Paris ne veut pas prendre sa revanche puisque Paris n'a pas perdu au match aller. Non, le fait est que Paris veut se racheter une conduite en mêlée face à l'un des meilleurs packs du Top 14.

De leur dernier voyage à Bayonne, les Parisiens ont ramené quelques certitudes et arguments de poids. Déroulant un jeu fluide, avec une bonne alternance et un jeu au pied redoutablement efficace du revenant Lionel Beauxis, le Stade français a impressionné. Face à Dax, l'objectif sera le même. Solide troisième mais pas encore complètement à l'abri, les hommes de Galthié savent où ils vont. Du moins un peu plus depuis jeudi soir et l'annonce d'une rafale de prolongations de contrat. Six au total et pas des moindres : Marconnet, Roncero, Szarzewski, Blin, Rabadan, Burban.

Et comme Lionel Beauxis, lui aussi s'est de nouveau engagé pour deux ans : "J'ai 22 ans et pas trop envie de bouger tout de suite. Je suis bien à Paris. Le championnat anglais ? Pourquoi pas, mais plus tard alors," déclare l'ouvreur à Midi Olympique . C'est une certaine stabilité qui est de mise dans l'effectif parisien, même si Galthié a envie de nouvel air.

--------------------- STATISTIQUES ------------------
Attaque : 396 points (3e)
Défense : 265 points (6e)
Meilleur réalisateur : Juan Martin Hernandez (140 points)
Meilleur buteur : Juan Martin Hernandez (125 points)
Meilleur marqueur : Julien Saubade (6 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?