Montpellier doit assumer

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Sans Picamoles, mais avec ses trois autres Bleus, Montpellier veut réussir un coup à Montauban, pour regarder à nouveau vers le haut.

Avec quatre sélectionnés pour le match face à l'Italie, Montpellier est devenu mercredi le plus gros pourvoyeur du XV de France. Un scenario absolument inimaginable il y a encore un an, qui témoigne de la montée en puissance du club héraultais. Trois de ces quatre Bleus seront présents ce soir à Montauban, Louis Picamoles étant laissé au repos. Mais François Trinh-Duc, Julien Tomas et Fulgence Ouedraogo devraient être titulaires à Sapiac pour un déplacement très important pour le MHRC.

Une victoire à Montauban permettrait aux Montpelliérains de s'ancrer pour de bon dans le haut du tableau, avec en perspective une possible place européenne. "Réussir un résultat à Montauban, qui est un concurrent direct, serait la meilleure manière de remettre la confiance à l'endroit, estime Julien Tomas. On a eu une baisse de régime ces derniers matches. Devant Dax, nous n'avons pas été satisfaits de notre jeu." En quête d'nue nouvelle dynamique, Montpellier est un peu dans la même situation que son hôte du jour.

Mais le bilan héraultais en déplacement ne plaide pas vraiment en sa faveur. Depuis un an et demi, Montpellier a perdu 17 de ses 18 matchs en déplacements. Son unique succès est survenu à Brive, en début de saison. Or il est toujours compliqué de s'imposer à Sapiac. En touchant à la reconnaissance du staff tricolore, le MHRC s'est donné un nouveau standing. Mais il ne bénéficie plus de l'effet de surprise et se doit d'assumer son statut. Le plus dur commence peut-être pour la bande à Picamoles...

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 6e (197 points)
Défense: 9e (209 points)
Meilleur réalisateur: Federico Todeschini (66 points)
Meilleur buteur: Federico Todeschini (56 points)
Meilleur marqueur: François Trinh-Duc (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?