Dax veut du concret

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Frustré d'avoir laissé filer des victoires à sa portée ces dernières semaines, l'US Dax doit impérativement s'imposer face à Bourgoin.

Loin d'être ridicule au fil des matchs, l'US Dax a parfois séduit. Mais presque toujours perdu. Avec une victoire pour six défaites, le club landais se retrouve dans la zone rouge quasiment au tiers du championnat, avec déjà un retard de quatre points sur le 12e, Albi. L'USD a donc impérativement besoin d'une victoire samedi face à Bourgoin. "Le bonus défensif, ça va un moment. Surtout quand il y a la place de passer", assène Rudolph Berek dans les colonnes de Midi Olympique.

Pour cette rencontre capitale, les Dacquois, déjà privés de son leur Julien Brugnaut, retenu en équipe de France, devront se passer des services de Laurent Diaz, victime d'une entorse d'un genou à Montauban et qui a rejoint à l'infirmerie Jean-Baptiste Pezet (fracture d'un orteil), Bruno Hiriart (adducteurs), Christophe Tournier (genou) et Guillaume August (douleurs à un genou). En revanche, le centre Irakli Giorgadze fait son retour au sein de l'effectif landais, de même que le pilier Régis Rameau.

Pour le promu, qui reste sur quatre échecs de rang en championnat, serait de ne pas se libérer devant l'enjeu. "Il faudra éviter le retard à l'allumage et la crispation", reprend le capitaine Berek, pour qui le fond est bon: "Nous commençons à être dans le vrai. Il n'y a rien à remettre en cause, juste à être plus consciencieux, plus sereins aussi. Certains joueurs doivent également nous apporter davantage." Samedi, ce sera le moment ou jamais de le faire, car sur les six prochaines journées, Dax devra se coltiner des déplacements à Biarritz, Perpignan, Montpellier et Toulouse, sans oublier la réception de Clermont.

------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 13e (92 points)
Défense: 9e (132 points)
Meilleur réalisateur: Charlie Hore (47 points)
Meilleur buteur: Charlie Hore (47 points)
Meilleur marqueur: Thomas Lièvremont (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?