Brive veut chasser le doute

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Victime d'un calendrier infernal, Brive a glissé au classement. Les Corréziens veulent se donner de l'air en s'imposant à Auch.

"Je ne joue pas pour prendre des branlées chaque week-end ." Vincent Forgues n'y va pas par quatre chemins. Le troisième ligne aile de Brive sait qu'après les cinquante points encaissés à Toulouse, le CABCL jouera beaucoup plus gros samedi à Auch. Premier non-relégable, le club corrézien vient de subir trois défaites consécutives qui l'ont à nouveau fait glisser au classement. Mais Brive a des circonstances atténuantes, ces trois revers étant survenus face aux trois premiers du classement, Toulouse, Paris et Clermont.

Pour les Brivistes, le déplacement à Auch revêt du coup une importance particulière. Olivier Magne l'a bien compris. Le staff corrézien alignera son XV majeur dans le Gers. Seuls deux des titulaires de Toulouse, Farid Sid et Alex Manta, devraient conserver leur place. Le reste de l'équipe sera intégralement remanié, avec notamment le retour de l'ailier anglais Ben Cohen ou de l'ouvreur Luciano Orquera. Avec un seul objectif: prendre quatre points pour se mettre hors de portée, sans doute définitivement, du FC Auch.

"C'est un gros match en perspective, estime Forgues dans Midi Olympique. Nous n'allons pas nous cacher, nous venons dans le Gers pour y faire un résultat. A Toulouse, nous n'avions aucune pression et la lourde défaite est pardonnable sur bien des aspects. Au Moulias non. Auch fait partie de notre championnat, des équipes qui luttent pour le maintien. Nous nous devons de ramener des points de notre déplacement." Dans le cas contraire, le CA Brive se remettra sous pression. Cette pression que les Corréziens ont mis si longtemps à évacuer après un début de championnat catastrophique.

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 11e (163 points)
Défense: 14e (245 points)
Meilleur réalisateur: Luciano Orquera (57 points)
Meilleur buteur: Luciano Orquera (57 points)
Meilleur marqueur: Péjoine, Manta et Domingo (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?