Brive enchaine

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Brive fait la bonne affaire... et Castres continue de flirter avec la zone dangereuse ! Dans ce match qui comptait double, les Brivistes ont su profiter des erreurs de leurs adversaires pour prendre le large en seconde mi-temps.

Les envies de jeux étaient certainement présentes au coup d'envoi, mais l'enjeu aussi, avec son lot d'approximations. La première mi-temps voyait la supériorité territoriale des Brivistes se concrétiser par... trois petits points d'avance au moment de rentrer aux vestiaires. Aux trois pénalités d'Orquera, Romain Teulet avait répondu par une seule et un drop concrétisant une période de domination castraise.

Côté briviste, Ben Cohen s'affirme de match en match comme le patron des lignes arrières, mais c'est Luciano Orquera qui tient la baguette et joue sur la vitesse et les appuis de ses trois-quarts. L'arrière Davies montre qu'il est très en jambes et porte le danger par ses relances. Tout cela manque malheureusement de finition, soit par excès de fébrilité, soit à cause du pressing castrais. De leur côté, les arrières du CO ne sont pas en reste et opèrent en contre avec Milford et Christopher, toujours avec un cruel manque de réussite. Les avants bleus, privés de leur capitaine Lionel Nallet, pêchent en touche et commettent des fautes qui coûtent cher.

Teulet sans réussite

La seconde période va voir la domination briviste se concrétiser. D'abord par une pénalité réussie par Orquera puis par le superbe essai d'Hufanga, lancé comme un obus par son ouvreur. A cette domination, les Castrais vont répondre par un essai de Romain Terrain, amené par une percée de Tokiri et un relais de Christopher.

Mais les espoirs de Castres vont s'envoler à la suite du contre assassin de Domingo : alors que le CO tentait de relancer de leurs 22, le seconde ligne intercepte une passe de Vosloo destinée à son ailier... Il n'a plus qu'à s'envoler vers l'en-but et aplatir. La fin du match sera entièrement à l'avantage des locaux, le CO tente mais ne réussit rien, à commencer par Romain Teulet qui loupe deux pénalités... Du jamais vu !

Le public d'Amédée Domenech et le Président Sébastien réclament l'essai du bonus, mais Magne sait que ses hommes sont fatigués. Le CA Brive Corrèze se satisfait d'une victoire qui l'éloigne de la zone de relégation. Le Castres Olympique, quant à lui, reste collé aux dernières places... en attendant le retour de Nallet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?