Toulouse anticipe

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Vincent Clerc et Cédric Heymans sont sur le point de prolonger leurs contrats avec le Stade Toulousain. Tout comme Clément Pointrenaud. Le finaliste du dernier championnat commence à négocier en prévision du mois de juin où près de la moitié de ses joueur

15 sur 33. C'est le nombre de joueurs du Satde Toulousain qui seront en fin de contrat en juin. C'est 45% de l'effectif. Les dirigeants du club commencent donc l'année par des négociations. Vincent Clerc devrait rempiler pour trois ans tout comme Fritz, Heymans, Millo-Chluski, Poux et Human. Pour le pilier sud-africain ainsi que Clément Poitrenaud, "les chances de renouvellement sont acquises à 95%", selon Jean-Michel Rancoule, le responsable du recrutement du club, qui ne précise toutefois pas la durée de ces reconductions.

Le capitaine gallois Gareth Thomas devrait pour sa part retourner au Pays de Galles la saison prochaine. Lé départ du deuxième ligne irlandais Trevor Brennan et du pilier argentin Omar Hasan sont de leur côté quasiment acquis. Brennan, auraient reçu des propositions intéressantes de la part du club parisien du Métro Racing (Pro D2), indique l'entourage du club de Haute-Garonne. Les cas de Benoît Baby, de Jean-Frédéric Dubois, Yannick Bru et Du Toit ne seront réglés, eux, qu'en fin de saison.

Quant à Frédéric Michalak, qui arrive lui aussi en fin de contrat en juin, des discussions sont en cours pour une éventuelle prolongation, précise-t-on auprès du club, sans plus de précisions sur la tendance de ces discussions. Toujours blessé et indisponible pendant quatre mois, le demi d'ouverture est très tenté par une première expérience à l'étranger, en premier lieu l'Afrique du Sud, ou en Australie. Toulouse souhaite évidemment le garder. Cela dépendra probablement de la fin de saison des Rouge et Noir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?