Le festival de Rougerie

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Clermont réalise une très bonne opération en s'imposant à Narbonne avec notamment un triplé d'Aurélien Rougerie. Les Auvergnats sont en route pour les demi-finales.

Clermont est sorti vainqueur d'une très belle confrontation avec Narbonne. Un match joué sur un rythme emballant où les deux équipes ont cherché à faire la différence par le jeu. Il y a donc eu des essais au Parc des Sports et de l'Amitié. L'ASMCA en a profité pour glaner un précieux point de bonus offensif notamment grâce à un triplé d'Aurélien Rougerie : "Je n'ai pas tellement envie de commenter ma performance personnelle, déclara l'ailier international. C'est un travail collectif. D'ailleurs, Anthony Floch me décale deux fois parfaitement et je n'ai plus qu'à courir. Ce soir, j'avais juste à coeur de bien recommencer avec Clermont après ma frustration de ne pas avoir joué avec l'équipe de France."

Si Clermont a réussi à mettre en place de très bons mouvements, Narbonne ne s'est pas laissé faire pour autant. Le pilier auvergnat Laurent Emmanuelli était même soulagé au coup de sifflet final : "J'ai eu peur que Narbonne nous passe devant en fin de match. Je crois que l'équipe s'est laissée griser après nos premiers essais. Nous avons sans doute cru que ce serait facile." Heureusement pour les Clermontois, ce moment n'a pas été préjudiciable, notamment grâce à un bon travail des avants : "Nous avons gagné ce match sur le plan mental et physique. Nous avons beaucoup mieux terminé la rencontre que les Narbonnais. Nous avons essayé de les marteler, de les attaquer au coeur et ils ont fini par craquer."

Clermont débute le sprint final pied au plancher avec cette victoire bonifiée acquise à l'extérieur. "C'est un bon pas de fait pour une qualification en demi-finale, conclut Anthony Floch. Par rapport à nos concurrents, il était important de marquer cinq points. Avec les résultats de cette journée, nous conservons un écart satisfaisant sur Perpignan."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?