Chaud mais sans choc

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pas de choc au programme ce week-end. Cependant, tous les matchs auront leur importance à six journées de la fin du championnat. Vendredi soir, Montpellier s'est donné de l'air avec une victoire sur Bourgoin (19-7).

Cette 21e journée permettra surtout de clarifier la situation en haut de tableau avec Paris, Clermont, Perpignan et Biarritz qui joueront à domicile. Le Stade français, leader avec 67 points, reçoit Brive. Un match dans les cordes des Parisiens, dont on verra s'ils ont digéré la déception européenne. Ils devront toutefois se méfier de Brivistes relégables et secoués par le limogeage de Michel Peuchlestrade lundi. Réagiront-ils comme ils l'avaient fait à Montpellier ou à Toulouse après les licenciements de Rodriguez et Lane ?

Réaction biarrote ?

Bayonne, sorti de la zone rouge pour la première fois il y a quinze jours, devra confirmer à Clermont en ramenant au moins le bonus défensif. Décimés par les blessures, les Basques auront du mal toutefois face à des Auvergnats en pleine dynamique, seuls Français toujours engagés dans une compétition européenne. Tout le monde attend la réaction de leurs voisins biarrots, au plus mal contre Northampton dimanche. Les Montalbanais, qui savent que le Brennus est aujourd'hui le seul objectif d'un BO seulement cinquième au classement, espèrent ne pas payer les pots cassés.

Perpignan, qui se mord encore les doigts de son nul à Brive lors de la reprise, tentera d'en imposer un maximum contre Albi à Aimé-Giral. Quatrièmes un point devant Biarritz, les Catalans ne devraient pas faire de cadeaux à des Tarnais confortablement installés dans le ventre mou et qui devraient être assurés du maintien avant la 25e journée. C'est loin d'être le cas de Narbonne. Onzième à égalité de points avec Bayonne, le RCNM joue sa peau à chaque sortie. Il pourrait créer la surprise chez des Agenais huitièmes et sans réel objectif depuis la confirmation du boycott des clubs français en H Cup. Même chose pour Castres, neuvième mais qui devra quand même sortir un gros match pour ne pas se faire battre à domicile par des Toulousains revenus en forme.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?