Barrau : "Abattu"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Mathieu Barrau faisait son retour à la compétition à l'occasion de la venue de Narbonne à Armandie. Mais il aurait aimé une autre fin.

Mathieu Barrau, demi de mêlée d'Agen.- Physiquement, je me sens comme après huit mois sans avoir joué. C'est délicat de reprendre comme ça. C'est compliqué de rentrer dans ce genre de match. Il nous manquait l'état d'esprit nécessaire à ce sport. Au rugby, il faut se battre. Narbonne jouait le match de l'année, c'était pour sauver sa saison. On ne peut pas dire qu'Agen n'a plus rien à gagner aujourd'hui, parce que nous ne sommes pas sauvés. Surtout après deux mois sans jouer, nous devions avoir faim. Ce soir, je suis abattu. Mon retour n'est pas important puisqu'on ne retiendra que la défaite.

Didier Faugeron, entraîneur du SU Agen.- Cette défaite n'est pas à mettre sur le compte de la condition physique mais c'est plutôt dans la tête. Bien sûr les mutations, dont tout le monde parle, doivent jouer dans cet état d'esprit, mais je préfère parler du jeu. Nous n'avons pas été bons en conquête, ni dans la conservation du ballon et nous avons fait beaucoup de fautes de main. Cette défaite est à 80% pour moi et donc à 20% pour les joueurs.

Régis Sonnes, entraîneur de Narbonne.- Nous avons été efficace tout au long du match. Ce qui a fait la différence, c'est que nous jouions notre survie, pas Agen. Une défaite ce soir et c'était plié. Grâce à cette victoire nous pouvons continuer notre parcours. Cette victoire prouve que si en rugby, nous sommes moins bon, des vertues peuvent permettre de gagner ce genre de match. Stratégiquement, nous avons réalise le meilleur match de l'année.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?