La Ligue "accompagnera les équipes dirigeantes des deux clubs"

Par Maxime Brossard
  • Le président de la LNR Paul Goze
    Le président de la LNR Paul Goze
Publié le
Partager :

TOP 14 - Dans un communiqué publié ce lundi, la Ligue Nationale de Rugby a fait savoir son avis quant à la fusion entre le Stade français et le Racing 92.

La fusion des deux entités a évidemment fait réagir la Ligue qui va devoir s'adaptée en conséquence. En effet, la réunion du Racing 92 et du Stade français va avoir un impact sur les montées et descentes en fin de saison, de fait le Comité Directeur de la LNR a prévu de se réunir demain et mercredi pour discuter des solutions possibles.

Ce projet de fusion est le premier du genre depuis l’avènement du rugby professionnel entre deux clubs de TOP 14. C’est une annonce historique car elle concerne deux clubs qui ont marqué le rugby français et qui ont remporté les deux derniers Boucliers de Brennus. Je salue le travail mené depuis plusieurs années par les présidents Thomas Savare et Jacky Lorenzetti. Après avoir fortement investi dans leur club, ils souhaitent aujourd’hui regrouper leurs forces pour franchir une nouvelle étape, en construisant un modèle économique fort qui s’appuiera sur la formation, grâce à la richesse du vivier des jeunes joueurs d’Ile-de-France et à la force des deux associations supports. Dans les semaines à venir, la Ligue Nationale de Rugby accompagnera les équipes dirigeantes des deux clubs dans la concrétisation de ce projet, a commenté le président de la Ligue, Paul Goze.

#TOP14
► Communiqué LNR
Fusion des sections professionnelles du @SFParisRugby et du @racing92
A lire sur lnr.fr https://t.co/SYmxzmT8J9 pic.twitter.com/GYVxbizS9U

— TOP 14 Rugby (@top14rugby) March 13, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?