L'Italie fait tourner

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Pierre Berbizier attend beaucoup de cette rencontre. Le Japon défait 36-12 samedi dernier n'est pas le genre d'adversaire qui permet de se jauger. Avec l'Irlande, qui plus est dans un milieu hostile, il va savoir. Le sélectionneur des Transalpins a notamment besoin d'un n°10. Il multiplie les tests et c'est aujourd'hui Roland De Marigny qui s'y colle en l'absence de Ramiro Pez, touché face aux Nippons.

Par rapport à l'équipe victorieuse, il a par ailleurs opéré des changements à chaque ligne afin de permettre à certains de ses titulaires de souffler et aux remplaçants de se montrer. Chez les trois quarts, Matteo Pratichetti remplace Marko Stanojevic à l'aile. En 3e ligne, le N.8 Sergio Parisse est flanqué de Robert Barbieri et d'Alessandro Zanni, alignés à la place de Josh Sole et de Mauro Bergamasco.

En 2e ligne, le capitaine Marco Bortolami est accompagné de Valerio Bernabo plutôt que de Santiago Dellapè, pas franchement à son aise samedi. Enfin, en première ligne, si Martin Castrogiovanni conserve sa place de pilier droit, le talonneur Fabio Ongaro et le pilier gauche Salvatore Perugini remplacent respectivement Carlo Festuccia et Andrea Lo Cicero.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?