Avec Carter, McCaw et Collins

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Les six changements apportés par Graham Henry à son XV de départ ne concernent pas McCaw et Carter, finalement alignés. Collins fait lui son retour. Les trois vedettes des Blacks restent nénamoins incertaines pour le test de samedi face aux Bleus.

C'est donc une formation black encore plus expérimentée qui accueillera le XV de France au stade de Wellington. Après la victoire nette mais qui n'a pas convaincu lors du premier test (42-11), Henry a souhaité mettre toutes les chances de son côté pour faire taire les critiques naissantes au sujet du jeu des Blacks.

"Nous voulons faire mieux, tout en permettant à tous d'avoir un peu de temps de jeu, mais en songeant également à laisser au repos des joueurs revenus fatigués du Super 14, " a déclaré Henry en marge de l'annonce du XV de départ.

Pour la presse néo-zélandaise, le changement le plus significatif du XV All Blacks, c'est l'éviction de Chris Jack. Keith Robinson lui a été préféré.

Toujours devant Oliver, So'oialo et Collins remplacent Mealamu, Masoe et Thorne. Les deux derniers changements interviennent dans les lignes arrières. Weepu et Mauger sont suppléés par Kelleher, qui revient de blessure, et MacAlister.

Touchés lors du premier test face aux Bleus, le capitaine McCaw et l'ouvreur Carter sont alignés quand il était tentant de penser que Henry aurait préféré les ménager en vue des Tri Nations.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?