L'envie de se racheter

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Australiens, peu convaincants en Italie le week-end dernier, ont des choses à prouver. Mais les Anglais ne leur réussisent pas souvent.

L'enjeu.- Les Australiens ne sont pas passés loin de la douche froide le week-end dernier en Italie (20-15). Ils doivent en grande partie leur victoire à une erreur de l'arbitre, qui n'a pas vu un énorme passage à vide sur l'essai de Cooper en toute fin de match. Les hommes de Robbie Deans ont donc des choses à se faire pardonner. Le sélectionneur, qui a fait revenir ses cadres, attend une réaction et le fait savoir. Ce match revêt par ailleurs une importance particulière pour les Wallabies, qui n'ont pas retrouvé les Anglais depuis leur défaite en quart de finale de Coupe du monde l'an dernier. Il y aura certainement de la revanche dans l'air.

L'équipe.- Après avoir fait tourner en Italie, Robbie Deans a réintégré ses cadres. L'ailier Drew Mitchell, le troisième ligne George Smith, le deuxième ligne Nathan Sharpe et les piliers Al Baxter et Benn Robinson font ainsi leurs retours dans le XV de départ. Matt Giteau retrouve sa place à l'ouverture suite au forfait de Berrick Barnes, contre les Iles Pacifiques le week-end dernier (genou). Timana Tahu rentré en Australie lui aussi après une blessure à la cuisse le week-end dernier, le sélectionneur Robbie Deans a choisi de donner sa confiance à la paire Mortlock-Cross, qui amènera son physique au centre de l'attaque australienne.

La stat.- 61. C'est le nombre de sélections du pilier gauche australien Al Baxter, ce qui fait de lui le pilier le plus sélectionné de l'histoire du rugby aussie. Pour autant, le joueur s'est retrouvé au centre d'une polémique déclenchée par la presse anglaise concernant ses difficultés en mêlée. Il faut dire qu'il avait explosé lors de la dernière confrontation à Twickenham, le 12 novembre 2005 (16-26).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?