Le vrai test

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'Angleterre, qui a rendu une copie encourageante contre les Iles Pacifiques, devra confirmer ce week-end contre l'Australie.

L'enjeu.- Martin Johnson n'a pas manqué sa première sous l'habit de sélectionneur anglais le week-end dernier. Auteurs de cinq essais, les Anglais se sont montrés créatifs et n'ont pas eu peur de jouer face à des Pacific Islanders pourtant experts en contre. Au final, ils ont remporté une victoire encourageante (39-13). Le nouveau système prôné par l'ancien capitaine de la Rose semble donc fonctionner. Ce match face aux Wallabies sera toutefois le premier véritable test du nouveau sélectionneur. Avant d'affronter la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud, il s'agira de confirmer les bonnes choses entrevues face à un "gros" de l'échiquier mondial. Cette fois, les débats devraient surtout avoir lieu devant, où les Sujets de sa Majesté ont pour coutume de dominer les Australiens.

L'équipe.- Le sélectionneur anglais Martin Johnston a effectué deux changements par rapport à la prometteuse équipe qui a vaincu les Iles Pacifiques. Le vétéran Phil Vickery remplace Matthew Stevens en pilier droit tandis que Tom Palmer succède à Nick Kennedy en deuxième ligne. Deux rentrées qui devraient apporter un surplus de muscle et de puissance au pack anglais, dont on attend qu'il mette une leçon à son homologue australien comme ce fut le cas lors du dernier match des deux équipes à Twickenham le 12 novembre 2005 (26-16 pour l'Angleterre).

La stat.- 10. Les joueurs du XV de la Rose sont souvent souverains sur leur terrain face aux Australiens. Sur 18 matchs joués en Angleterre, ils en ont remporté 10, contre 7 pour les Australiens. Les deux équipes se sont quittées une fois sur un match nul.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?